![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En fin de semaines, nous sommes passé à la boutique PodLife (ex iPodLife) pour tester l'iPod Hi-Fi qu'ils ont en démonstration.
Si l'annonce ne nous avait pas convaincu, le produit ne nous a pas fait le plus grand effet. Il ressemble franchement à une caisse sur laquelle serait posé à la va vite un connecteur iPod. Point de vue qualité d'écoute (exercice toujours subjectif), l'iPod Hi-Fi est plutôt taillé pour de la R&B que pour du classique. Les médium sont pratiquement absents. De plus, le sont est très directionnel, et pour profiter au mieux des aigus, il faut absolument être au niveau des HP. Nous avons profité de la balade pour passer également chez DegriffMac qui tenait à nous montrer une colonne également dédiée à l'écoute de l'iPod. ![]() Le produit fait nettement moins mastoc que l'iPod Hi-Fi. Il a à sa base un gros caisson de basses et au sommet le connecteur iPod accompagné de petites enceintes ressemblant fortement aux produits Altec. Si le produit délivre moins de puissance que l'iPod Hi-Fi, il a un peu plus de médium, même si l'on est encore dans ce cas avec un produit plutôt typé pour tirer partie des basses plus que du reste. Son design est en revanche bien meilleur que celui du produit Apple, chose très paradoxale. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 29 Jan 2003 Membre no 5 898 ![]() |
Hé ho, tout le monde oublie que c'est au mieux du AAC au pire du MP3 ! Vous attendez la même qualité qu'avec un CD ? Quand je pense qu'on s'emm... à passer des heures à peaufiner des mixages avec du super matos pour que tout le monde écoute en mp3 (ce que je fais aussi mais bon...). On n'aura JAMAIS de vrais médium avec du mp3.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 7 Nov 2004 Membre no 26 506 ![]() |
CITATION(mocker @ 26 Mar 2006, 14:35) [snapback]1620986[/snapback] Hé ho, tout le monde oublie que c'est au mieux du AAC au pire du MP3 ! Vous attendez la même qualité qu'avec un CD ? Quand je pense qu'on s'emm... à passer des heures à peaufiner des mixages avec du super matos pour que tout le monde écoute en mp3 (ce que je fais aussi mais bon...). On n'aura JAMAIS de vrais médium avec du mp3. l'iPod peut aussi gerer le Lossless et le AIFF, bien que seulement une minorité d'utilisateurs l'utilisent comme ça ![]() Ceci étant dit je suis d'accord avec ton idée ![]() -------------------- Workstation : Asus Rampage Extreme, E8600 @ 4.2 Ghz, 8 GB RAM Corsair Dominator, ATI 7970 Vapor-X 3 GB + ATI 4670 Ultimate 512 MB :: OS : Mac OS X 10.11, Clover. Son : RME HDSPe AIO.
Test / Simulation : Asrock X79 Extreme4-M, i7 3820 @ 4.3 Ghz, 32 GB RAM G.Skill RipjawsZ 2133, 2x ATI 4850 @ 700 MHz :: OS : Windows 10 Pro x64 Server / Routeur : Apple PowerMac G5 @ 1.8 Ghz, 1536 MB RAM, 2x1 To RAID :: OS : Linux Debian 8 "jessie" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:58 |