IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Questions d'un futur switcher, Mac et pc en réseau, Mac et PSP...
Options
iSwitch
posté 24 Mar 2006, 22:16
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Mar 2006
Lieu : Paris
Membre no 58 221

Bonjour à tout les Macbidouilleurs et toutes les Macbidouilleuses, smile.gif

Cela fait quelques temps maintenant que je pense sérieusement à switcher.
En effet, je suis très attiré par l'univers Mac et ce pour plusieurs raisons :

- tout les Macusers que je connais me disent que tout est relativement simple et intuitif sur Mac (drag n'drop pour installer une appli...)
- la beauté et la convivialité du "Look and Feel" Mac OSX et du design des produits Apple en général
- l'absence de virus et de plantages fréquents (marre de perdre du temps pour ça mad.gif )
- la suite iLife'06
- "la communauté Mac" qui a l'air très sympathique (cela fait fait juste une semaine que je connais le forum Macbidouilles, mais l'ambiance y a l'air bonne et cordiale
- ...

Mon switch se fera en douceur dans la mesure où ma copine a un PC portable, donc au cas où, je pourrais toujours utiliser windows. Je tiens à préciser que je ne suis pas une "bête" en informatique, car mes questions vont peut-être vous paraître stupides...

Voici mes questions :

1- Est-il possible de mettre en réseau un PC et un Mac ? Je suppose que oui, mais comment ? Je n'ai pas vraiment de représentation de ce que peut être un réseau... confused5.gif il faut un routeur ? Et est-ce qu'un routeur USB me permettra de connecter le PC de ma copine et mon Mac à Internet ?

3- Je suis actuellement sur un PC portable et j'ai un modem haut-débit USB. Fonctionnera-t-il sur mon futur Mac ?

4- J'ai lu que Safari (Navigateur intégré à OSX) ne permettait pas d'accéder à tous les sites web : info ou intox ?

5- Je possède une PSP, ya-t-il une appli simple qui permet de transférer n'importe quelle vidéo (provenant d'un DVD ou du disque dur) au format de la PSP ?

6- Enfin, il n'existe pas de virus sur Mac (ou très peu et il faut donner un mot de passe pour qu'ils s'installent si j'ai bien compris...) mais quid des spywares et autre malwares ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'aurais certainement d'autres questions par le suite...

A bientôt

iSwitch

--------------------
iMac 17" core2duo 2Ghz, 2Go de ram
Macbook core2duo 2,4Ghz, 2Go ram
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:52