![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Bruxelles - Belgique Membre no 37 055 ![]() |
Bonsoir,
tout à l'heure au boulot on réfléchissait sur un petit soucis que l'on a avec notre ctp (Heidelberg Prosetter avec MetaDimension 5.0) et on s'est rendu compte que l'on ne savais pas à quoi correspond le 2540 ppp (résolution) par rapport à 300 lpp (linéature) que l'on choisis dans xpress lors de l'impression vers ce ctp, on sait ce que cela veut dire mais pas pourquoi on choisis 2540 et pas 4000 par exemple et comme je n'arrive pas à mettre la main sur mes cours je me disais qu'une âme charitable pourrait me rafraîchir les idées, j'avais participer à un sujet où quelqu'un avait tout expliqué mais je n'arrive pas à mettre la main dessus (délestage du forum ?). Surtout que peut importe la linéature (133 ou 150) on garde le 2540 comme référence, fait-on une erreur ? La résolution photo est de 1270 ppp donc pourquoi 2540, bref on est partit un peu dans tout les sens de réflexion mais on est un peu perdu la dedans ![]() Un très grand merci de la part d'un conducteur offset à la mémoire courte ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par Rhodi - 22 Mar 2006, 22:21. -------------------- Apple PowerBook G4 1,67 Ghz | 9700 128 mb | 80 Gb | 1024 mémoire @ OSX 4.11
L'écriture sms sur les forums, et dans la vraie vie, peut-elle être assimilée à une nouvelle forme d'handicap mental? Ou est-ce la mode de paraître plus stupide qu'un bovidé tchécoslovaque alcoolique? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Bruxelles - Belgique Membre no 37 055 ![]() |
Par offset plano j'entend le 80 gr offset blanc standard, « plano » c'est la référence de la marque que l'on prend pour le différencier du « lazer » chez eux.
Pour la trame on va quand même faire des test en 110/120 sur ce 80gr offset car malgré la speed et nos encres de très bonnes qualités on a ce phénomène de bouchage (léger mais existant), et le traitement de la photo est fort possible malheureusement si je dis à celui qui s'occupe ça, il va nous faire une crise de nerf… c'est un… ««« grand pro »»» et je n'ai que 27 ans ![]() ![]() Genre la dernière grande excuse du jour : « si ça pixellise c'est parcequ'il y a pas assez de noir !!! »… que voulez vous répondre à ça… Pour la perte à l'impression un de mes collègues conducteur offset depuis une dizaine d'année sur Solna, GTO, MO et Speed actuelement me parle d'une perte allant jusqu'à 7% sur les presse de type MO (les autres marques que Heidelberg on n'en ait rien, ni Solna ni Komori e-a) et maximum 3-4% pour une SpeedMaster, j'attend quand même confirmation au technicien du 30 mars. Après ça varie aussi selon la qualité des blanchets et de l'encre mais en conditions « optimale » apparemment on se tient aux 4% de perte. Zacharex c'est bon à savoir que vous choisissez le point selon l'imprimé, encore des tests à faire il va en vomir de la plaque c'te ctp ![]() Ce message a été modifié par Rhodi - 24 Mar 2006, 20:17. -------------------- Apple PowerBook G4 1,67 Ghz | 9700 128 mb | 80 Gb | 1024 mémoire @ OSX 4.11
L'écriture sms sur les forums, et dans la vraie vie, peut-elle être assimilée à une nouvelle forme d'handicap mental? Ou est-ce la mode de paraître plus stupide qu'un bovidé tchécoslovaque alcoolique? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 20:58 |