IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Type de fichier et Indexation Spotlight
Options
Alef
posté 27 Oct 2005, 16:12
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Oct 2005
Membre no 48 516

Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai fouillé sur le site mais n'ai pas trouvé de réponse.

Je viens de remarquer que spotlight indexe le contenu des fichiers textes par exemple:
toto.txt
ou
toto.c, toto.h (fichiers C)

Par contre il ne m'indexe pas le contenu de fichiers .f90 (fortran 90) ou .dat (extension maison pour que je reconnaisse des fichiers de données)
Mes .f90 et .dat sont des fichiers textes et spotlight devrait etre capable d'indexer leur contenu. Simplement leur extension semble faire que spotlight ne veuille pas les indexer.

Que puis-je faire ? (Evidemment je veux garder mes extensions .f90 et .dat et ne pas les remplacer par .txt)

Amicalement
Alef

Ce message a été modifié par Alef - 27 Oct 2005, 16:52.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
pardon
posté 24 Mar 2006, 02:08
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Mar 2004
Lieu : Région Parisienne
Membre no 16 307

suite à une demande par MP de Kassius pour des éclaircissements sur son topic, je répond plutôt ici wink.gif

la commande mdls permet de voir les méta-données associées à un fichier ; c'est kMDItemContentType qui nous intéresse : dyn.ah62d4rv4ge81k3p2 pour un fichier .tex
dans /Library/Spotlight/SourceCode.mdimporter/Contents/Info.plist on ajoute à la liste LSItemContentTypes cet élément pour que les fichiers comportant cette MD soient indexés
femer la session permet que ce soit pris en compte

tout nouveau fichier .tex devrait ensuite être indexé, et pourra être retrouvé avec Spotlight par une recherche sur le contenu
pour les anciens, il faut faire manuellement l'indexation - par exemple :
CODE
mdfind -0 "kMDItemFSName = '*.tex'" | xargs -0 mdimport -V

MAIS ça n'a plus l'air de fonctionner huh.gif pas moyen d'indéxer les anciens fichiers chez moi unsure.gif
enfin pas eu le courage de lancer un mdimport -r /Library/Spotlight/SourceCode.mdimporter sur ma machine ph34r.gif

en revanche, recopier un fichier ainsi permet ensuite de le retrouver (rien avec cp) :
$ cat ancien.tex > ident.tex

donc, ceci devrait faire l'affaire en attendant mieux (ça créé des doubles - ne touche pas aux originaux*) :
CODE
mdfind "kMDItemFSName = '*.tex'" | while read tex; do cat "$tex" >> "${tex%/*}/re.${tex##*/}"; done

*vu qu'on teste pas le cas où le fichier "re.*" existe déjà, on met des '>>' par sécurité, mais faudra repasser derrière pour ces fichiers
enfin bon, pas géniale comme solution, mais pas voulu toucher aux originaux

unsure.gif

Ce message a été modifié par pardon - 24 Mar 2006, 02:18.

--------------------
Riez, riez, …
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd June 2025 - 01:13