![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 21 Mar 2006 Lieu : Bali Membre no 57 928 ![]() |
J'ai perdu le nombre de forums que j'ai consulte pour trouver la reponse a mon probleme et il semblerait qu'ici il y ait des gens eclaires sur le sujet. Je vous passe les temps d'attente sur la hot line de Ciel et leur tres desagreable acceuil (on dirait que Mac ne les amuse pas) et je n'ai toujours pas la reponse a mon probleme... Sauf... si je paye. Evidemment je n'ai pas les moyens. Je cherche donc a transferer Ma compta Ciel sur mon Mac dans un fichier qu'un PC (celui de mon comptable) pourrait lire. Quelqu'un aurait-il une solution a me proposer.
Merci de votre aide |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 12 Mar 2006 Lieu : Le Disque Monde Membre no 57 390 ![]() |
Salut,
Je suis comptable et je me pose une question : Ton comptable a t il demande expressement que toutes les ecritures soit transferer ? Si c non alors je te conseille d'imprimer ton grand-livre, tout les journaux, toutes les balances pour les avoir sur papier, et tu saisie simplement la balance general vers lui pour l'importer dans son logiciel. (Il utilise quoi comme logiciel ? APISOFT.... Tu saisie dans Ciel Compta (PC) simplement la balance general detaille (surtout pour tes clients et tes fournisseurs) et tu lui donne ta compta papier pour le detail. Ton comptable ne vas que verifier et il n'est pas oblige d'avoir tout les lignes en informatique et de plus la plupart des comptable (voir tous) ne saisisse que la balance generale dans leur logiciel interne et tu peut prouver sur papier les ecritures. Par contre il faut que tu fasse une sauvegarde de ta compta sous mac et tu cloture l'exercice pour bien montrer qu'aucun changement est possible. Ainsi dans Ciel compta PC tu auras ta balance general + les ecritures d'inventaires ou de cloture. Par contre, j'ai moi aussi Ciel en perso sur Mac pour la compta de ma mere et je peut telecharger une version d'essai sur mon pc au travail et voir si j'arrive a faire le transfert. contact moi sur mon mail pour plus de precesion : [email protected] Ce message a été modifié par ArtChass - 22 Mar 2006, 17:53. -------------------- MacBook Pro TouchBar 2,3 GHz Intel Core i5 (8ème gén.) / 16 Go ram / SSD 512 Go
iMac 27" 3,5 GHz Intel Core i7 / 24 Go ram / SSD 512 Go / NVIDIAGeForceGTX780M 4GB MacBook Pro Retina 2,6 GHz Intel Core I5 / 8 Go ram / SSD 256 Go "Il est réconfortant de voir comment peu à peu l'homme a réussi à donner libre cours à sa liberté d'interdire." Mafalda (Quino) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
CITATION(ArtChass @ 22 Mar 2006, 17:42) [snapback]1615150[/snapback] Ton comptable a t il demande expressement que toutes les ecritures soit transferer ? Dans mon cas, oui. On fait des échanges de fichiers avec le cabinet comptable et il passe lui aussi des écritures (toutes les écritures de fin d'année, plus quelques autres, et les correctoins de mes bêtises !) CITATION(ArtChass @ 22 Mar 2006, 17:42) [snapback]1615150[/snapback] Si c non alors je te conseille d'imprimer ton grand-livre, tout les journaux, toutes les balances pour les avoir sur papier, et tu saisie simplement la balance general vers lui pour l'importer dans son logiciel. (Il utilise quoi comme logiciel ? APISOFT.... Tu saisie dans Ciel Compta (PC) simplement la balance general detaille (surtout pour tes clients et tes fournisseurs) et tu lui donne ta compta papier pour le detail. Dans mon cas toujours, c'est ce que je fais pour un copain qui est en profession libérale. Mais là, c'est évidemment beaucoup plus simple... Pour la "vraie" compta, c'est un peu plus complexe ![]() -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 12 Mar 2006 Lieu : Le Disque Monde Membre no 57 390 ![]() |
[quote name='ArtChass' post='1615150' date='22 Mar 2006, 17:42']Si c non alors je te conseille d'imprimer ton grand-livre, tout les journaux, toutes les balances pour les avoir sur papier, et tu saisie simplement la balance general vers lui pour l'importer dans son logiciel. (Il utilise quoi comme logiciel ? APISOFT.... Tu saisie dans Ciel Compta (PC) simplement la balance general detaille (surtout pour tes clients et tes fournisseurs) et tu lui donne ta compta papier pour le detail.[/quote] Dans mon cas toujours, c'est ce que je fais pour un copain qui est en profession libérale. Mais là, c'est évidemment beaucoup plus simple... Pour la "vraie" compta, c'est un peu plus complexe ![]() [/quote] Comprend pas ta reponse ? ![]() Ce message a été modifié par ArtChass - 22 Mar 2006, 18:19. -------------------- MacBook Pro TouchBar 2,3 GHz Intel Core i5 (8ème gén.) / 16 Go ram / SSD 512 Go
iMac 27" 3,5 GHz Intel Core i7 / 24 Go ram / SSD 512 Go / NVIDIAGeForceGTX780M 4GB MacBook Pro Retina 2,6 GHz Intel Core I5 / 8 Go ram / SSD 256 Go "Il est réconfortant de voir comment peu à peu l'homme a réussi à donner libre cours à sa liberté d'interdire." Mafalda (Quino) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
CITATION(ArtChass @ 22 Mar 2006, 18:19) [snapback]1615240[/snapback] Comprend pas ta reponse ? ![]() 1 - pour la compta d'une petite entreprise (la "vraie" compta, à partie double et tout), j'envoie deux ou trois fois par an au comptable le fichier complet qu'il me retourne après avoir fait les écritures nécessaires et corrigé celles qui le nécessitaient. Dans ce cas là, je me vois mal procéder par export de fichiers texte (surtout que, si je me souviens bien, l'import n'est pas évident). Et encore moins retaper tout ce qu'il a fait. Sans parler des visites de suivi qu'il fait sur place... 2 - pour la compta d'un copain en profession libérale (ce qui s'apparente plus à de la tenue de compte en banque) je fais tout dans Ciel Compta Libérale sur le Mac et en fin d'année, c'est seulement le grand livre imprimé qui part chez le comptable, ça semble lui suffire (et les minimes corrections à apporter ensuite sont assez facile à faire une fois la clôture faite). -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 23:03 |