![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 20 Oct 2003 Membre no 10 604 ![]() |
![]() Bonjour, J'ai essayé de suivre le tuto de Gotchi mais mon terminal n'affiche pas ce qu'il faut! J'ai un site sur une partition et je voudrais installer php. J'ai activé le partage web personnel, je tombe sur la bonne page, tout va bien. Quand je tape sudo pico httpd.conf, il me demande mon mot de passe, je le mets et là, plus rien ne s'affiche. je précise que ce n'est pas la première fois que j'essaie d'installer php, j'avais donc déjà retiré les # mais ma page test ne fonctionnait pas: elle affichait le code php dans le navigateur; bref, je ne sais plus où reprendre, j'ai peur d'avoir répété des lignes de programmation là où il fallait pas. je suis désespérée!!!!! -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 20 Oct 2003 Membre no 10 604 ![]() |
eliot, une petite précision stp!
mon anglais technique volant au ras des paquerettes(comme ma compréhension de tout ce qui touche à un serveur d'ailleurs), ton pack sert juste à installer php? Parce que je fais mon site avec dreamweaver, je voulais juste avoir accès au php pour pouvoir utiliser le forum phpbb et quelques autres scripts, mais je ne compte pas faire toutes mes pages en php, suis trop nulle pour ça! Quelle différence y a t-il par exemple, entre ton pack et mambo ou joomla(fournis par celeonet)? J'ai l'impression qu'avant même de comprendre php, faudrait que je sois claire sur les configurations de site en local ou en distant ![]() si quelqu'un a une adresse où tout ça est expliqué clairement... Jusqu'ici, j'ai toujours bossé sur des sites statiques en utilisant un aperçu navigateur local, et là j'y comprends plus rien. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
CITATION(tgval @ 13 Mar 2006, 13:07) [snapback]1599653[/snapback] eliot, une petite précision stp! mon anglais technique volant au ras des paquerettes(comme ma compréhension de tout ce qui touche à un serveur d'ailleurs), ton pack sert juste à installer php? Parce que je fais mon site avec dreamweaver, je voulais juste avoir accès au php pour pouvoir utiliser le forum phpbb et quelques autres scripts, mais je ne compte pas faire toutes mes pages en php, suis trop nulle pour ça! nom anglais n'est malheureusement pas fantastique ... ![]() DL le pack PHP 4.3.11 for Apache 1.3 ou PHP 5.1.2 for Apache 1.3 selon la version que tu souhaites de php ... perso j'utilise la première pour tester des sites fait avec dreamweaver c'est impec ... tu as le client et le serveur sur la même machine tu es dans les "conditions réelles" d'utilisation comme s'il était hébergé (par expl celeonet) ... le teste: 1 - glisser une page test ( aquecoucouc fait dans dream ... faut bien ça ![]() 2 - dans préférences système -> partage tu coches partage web personnel 3 - en bas de cette m^me fenêtre tu trouveras l'adresse votre site Web personnel sur http://192.168.0.6/~nom_de _ton _user/ tu ouvres safari tapes plus simplement http://localhost/~nom_de_ton_user/ ... mettre cette adresse dans les signets ... ![]() CITATION(tgval @ 13 Mar 2006, 13:07) [snapback]1599653[/snapback] Quelle différence y a t-il par exemple, entre ton pack et mambo ou joomla(fournis par celeonet)? J'ai l'impression qu'avant même de comprendre php, faudrait que je sois claire sur les configurations de site en local ou en distant ![]() si quelqu'un a une adresse où tout ça est expliqué clairement... Jusqu'ici, j'ai toujours bossé sur des sites statiques en utilisant un aperçu navigateur local, et là j'y comprends plus rien. ça je ne sais même pô à quoi ça sert ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 13 Mar 2006, 17:03. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 03:58 |