![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 27 Mar 2005 Membre no 36 044 ![]() |
Je tiens à préciser que j'ai effectué une recherche sur le forum avant et essayer quelques solutions.
Un soir, je regarde un DVD sur mon ibook, puis comme je l'ai deja fait plusieurs fois, j'arrete le ibook avec le dvd dedans. Le lendemain matin, je ralume la bestiole et tente d'ejecter mon DVD. J'entend le bruit classic de l'ejection, mais le DVD ne sort pas et fais le bruit de l'insertion. Il me monte tranquilement le DVD sur le bureau et me lance le logiciel de lecture de DVD. Je re-tente de l'ejecter, meme histoire. Je redémare donc le ibook comme indiqué sur le manuel en appuyant sur le trackpad, au boot il tente de m'ejecter le dvd, mais rien. J'ai essayé la méthode des cartes, la méthode avec "hdiutil eject -force /dev/disk1", "drutil tray eject", le menu eject. A chaque fois, c'est la meme chose, il me l'ejecte et le remonte aussi tot sans que le DVD sorte du lecteur. J'aurai bien essayé avec le firmware, mais que ce soit la combinaison"Commande + O + F" ou "Alt + O + F" au "gong" du boot, rien à faire ca boot tranquilement. Une idée ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 305 Inscrit : 15 Jan 2003 Lieu : Colomiers : ville de l'Airbus et terre d'envol Membre no 5 642 ![]() |
CITATION(Sharlaan @ 11 Mar 2006, 14:48) [snapback]1597218[/snapback] Je tiens à préciser que j'ai effectué une recherche sur le forum avant et essayer quelques solutions. Un soir, je regarde un DVD sur mon ibook, puis comme je l'ai deja fait plusieurs fois, j'arrete le ibook avec le dvd dedans. Le lendemain matin, je ralume la bestiole et tente d'ejecter mon DVD. J'entend le bruit classic de l'ejection, mais le DVD ne sort pas et fais le bruit de l'insertion. Il me monte tranquilement le DVD sur le bureau et me lance le logiciel de lecture de DVD. Je re-tente de l'ejecter, meme histoire. Je redémare donc le ibook comme indiqué sur le manuel en appuyant sur le trackpad, au boot il tente de m'ejecter le dvd, mais rien. J'ai essayé la méthode des cartes, la méthode avec "hdiutil eject -force /dev/disk1", "drutil tray eject", le menu eject. A chaque fois, c'est la meme chose, il me l'ejecte et le remonte aussi tot sans que le DVD sorte du lecteur. J'aurai bien essayé avec le firmware, mais que ce soit la combinaison"Commande + O + F" ou "Alt + O + F" au "gong" du boot, rien à faire ca boot tranquilement. Une idée ? C'est le problème que j'ai eu d'emblée quand j'ai acheté mon mac mini il y un an. 1er CD inséré dans le Superdrive et impossible de l'éjecter. Je n'y arrivais que péniblement en laissant le clic de la souris enfoncé au redémarrage. J'avais acheté le Mini chez Apple et ils m'ont fait un échange standard du mini sans problème. D'ailleurs j'ai même fait une photo du livreur qui me l'a amené. Voir la signature. ![]() ![]() Ce message a été modifié par Michelle - 13 Mar 2006, 00:25. -------------------- 2 Macs MIMI 2009/fin 2014 2,6 GHz Intel Core I5 Ram 8 Go 10.14.4 - 1 To Moniswitch mini - MiniPartner Clavier alu anodisé - Cinema Display 23 Cannon MG2550 Mighty Mouse Pad Mini 4 IOS 12.3.1 Freebox V 6 Des Souris et des Pommes © Parce que je le WoW bien |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:00 |