![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Voilà, le PB G4 15" 1.5GHz d'une amie ne répond plus. D'après ce qu'elle m'a dit il commençait à donner des petits coups de fatigue depuis déjà quelques semaines. Puis depuis hier il refuse carrément de démarrer. Je lui ai donc conseillée de booter sur le CD Mac OS X, pour effectuer une sauvegarde de tout son boulot (c'est son portable professionnel) et qu'ensemble, demain, on fera une réinstallation complète et propre de tout. Aux grands maux, les grands moyens...
![]() Mais d'après ces dires, ça ne marche pas... Personnellement, je n'ai jamais eu ce cas sur Mac OS X... Mais je pensais qu'on pouvait, en cas de grosse panne, booter sur le CD original du système et ainsi se retrouver sur un bureau avec tous les HDs internes et externes apparaissant afin, au moins, de pouvoir effectuer une sauvegarde avant le grand nettoyage... Ce n'est pas possible??? ![]() Comment alors, faire, pour sauver les données du HD interne vers un HD externe? Le plus simplement, bien sûr (on ne dispose que d'un disque externe, déjà utiliser, donc inéffécable, et du PB mort. PS: La raison de sa "mort" est, d'après les symptômes (je ne l'ai eu qu'au téléphone), une grosse corruption de l'ensemble des fichiers (systèmes compris) sur le HD interne. Il refuse même d'apparaître en utilisant l'utilitaire de réparation des HDs du CD d'installation de Mac OS X. D'avance merci ![]() ![]() Ce message a été modifié par Alizés - 11 Mar 2006, 23:33. -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
La copie du dossier utilisateur devrait être suffisante.
Ce sont des données propres à chaque utilisateur qu'elle veut récupérer ![]() Edit: ne surtout pas omettre le dossier "bibliothèque" dans le dossier utilisateur, c'est lui qui va contenir toutes les données citées. Si tu veux vraiment être sûre de cette manipulation, tu peux copier son dossier utilisateur sur ton mac et vérifier ainsi qu'elle retrouve tout bien. Tu n'auras plus qu'à supprimer ensuite ce dossier sur ton mac une fois le sien restauré ![]() Ce message a été modifié par Matrix - 12 Mar 2006, 14:47. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 12:21 |