![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 9 Aug 2004 Lieu : Région Parisienne Ouest Membre no 21 898 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Ipod 4G (monochrome à molette cliquable). J'ai eu le fameux Ipod triste un jour et impossible de le restaurer etc. J'ai donc formaté le DD (avec utilitaire disque), réussi à restaurer les logiciels internes et enfin à le faire reconnaitre par Itunes. Mais dès qu'il charges les musiques, au bout d'un moment il sature (j'ai 4300 morceaux). J'avais donc fait 8 listes de lectures pour charger 500 morceaux par 500 et réussir à le faire fonctionner. C'était il y a 1 mois. Et la ça recommance, l'Ipod triste, je fais un scan du DD avec utilitaire disque: Vérification du volume IPod Je réparer et ça fonctionne mais le DD ipod fait des clic clac... inquiètant non. Surtout qu'en fonctionnement intense (chargement de morceaux avec Itunes ou en utilisation disque) il sature. Pensez vous qu'il va lacher? les pro du disque dur doivent savoir non? Faut t'il formatter le DD (macos etendu, journalisé, msdos, ...)? Merci de vos conseils Xavier PS: je me lance dans le formatage MS DOS avec écriture de 0 ... c'est bourrin je crois mais ça m'énerve ![]() -------------------- Pwbook G3 bronze 333 10.3.7 carte wifi siemens
PwBook G4 15'' 1.5Ghz sour 10.4.6 et Ipod 40Go Nokia 6680 Borne airport. Soit fidèle envers toi même. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 27 Nov 2002 Lieu : Espagne Membre no 4 867 ![]() |
CITATION(Jaypee @ 7 Mar 2006, 13:32) [snapback]1590541[/snapback] Les boîtiers externes pour un HDD de 1.8" ça se trouve et c'est peut-être un moyen pour les bidouiller plus facilement. Il existe aussi pour pas excessivement cher des adaptateurs HDD 1.8" vers contrôleur IDE 2.5"ou 3.5". Si tu ne cherches pas de prétexte pour changer d'iPod, et si au contraire tu cherches à sauver ton "jouet" au meilleur prix, il y a encore des pistes à explorer, voire même l'examen de la nappe pour identifier les 4 différences citées dans le site que j'ai indiqué. J-P Les dernières infos que j'ai sont que les boitiers externes 1,8 sont compatibles avec les disques Hitachi et pas avec les Toshiba (le picot de la nappe n'est pas le même). Je ne cherche pas un prétexte pour changer d'Ipod (un ami me l'a laissé pour le réparer) ![]() Tu peux voir ici et là: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=139949&hl= http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=143541&hl= http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=113850&hl= que malheureusement pour moi, cela fait un même que je cherche sniff... Je n'est pas eu le temps (pour des raisons personnelles de m'occuper de ça), je voulais tenter la voie logiciel avant de me lancer dans le hardware. -------------------- Macintosh Classic, PowerBook 180c, PowerMac 6100, Performa 5320, Newton MessagePad 110 & 130, Imac 233 Rev B, Powerbook G3 Wallstreet 266,Powerbook Pismo 400,Cube 450, PowerBook G4 867, MacMini coreduo 1,66. iPhone 8Go Us 1.0.2/1.1.3/2.1 Pwnage chez Orange espagne. AppleTV160.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 03:15 |