![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Le multiposte de FREE, c'est franchement de la "daube", du moins chez moi.
Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive : de temps à autre, sans que je comprenne pourquoi, il devient impossible de me connecter aux chaînes de TV via VLC. Rien ne se passe. Aucune chaine ne peut être lancée. Cela peut durer quelques heures comme plusieurs jours (depuis Dimanche, impossible d'utiliser VLC) Etant à quelques 400m du lien ADSL princiapl, ce n'est pas un problème de qualité de ligne. D'ailleurs, ma TV, elle, fonctionne très bien ainsi que mon ADSL. J'ai même tenté une connexion directe à partir de la freebox afin de m'assurer que cela ne venait pas de mon routeur : niet. C'est à ne rien n'y comprendre. Sincèrement, c'est très très pénible. Pourquoi faire lvanter les mérites d'un truc qui ne marche que quand ça veut ??? ![]() Autant dire que c'est expérimental... Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle à ce phénomène récurrent de perte d'accès au multiposte ? (j'aime comprendre le "pourquoi du comment" d'autant que free n'est pas très locace sur ce type de dysfonctionnement) Merci. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Il n'y a aucun problème de paramétrage, j'en suis certain :
- d'une part parce que cela marchait très bien avant - d'autre part parque j'ai tenté de passer directement en passant par la FREEBOX (donc en direct, sans routeur) et que cela ne fonctionne toujours pas Donc je sais que c'est FREE qui déconne, mais pourquoi ??? Je viens de revalider les CGV, on ne sait jamais.. d'ici qu'il y ait eu un ratage de leur côté... depuis décembre ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
CITATION(dominik @ 7 Mar 2006, 13:51) [snapback]1590570[/snapback] Il n'y a aucun problème de paramétrage, j'en suis certain : - d'une part parce que cela marchait très bien avant - d'autre part parque j'ai tenté de passer directement en passant par la FREEBOX (donc en direct, sans routeur) et que cela ne fonctionne toujours pas Eh ben, il t'en faut peu pour être sûr toi!! ![]() 1) Moi aussi ça marchait avant puis ça a déconné, et c'est pas le cas de tout le monde chez Free, donc le problème est peut-être plus complexe que ça (en l'occurrence, le FireWall était un facteur valable dans mon cas) 2) Et même en direct depuis la Freebox tu as un Firewall inclu dans OS X (ipfw), donc routeur ou pas, ça n'a rien à voir avec ce dont je parlais... -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Captain Bumper @ 7 Mar 2006, 13:57) [snapback]1590581[/snapback] CITATION(dominik @ 7 Mar 2006, 13:51) [snapback]1590570[/snapback] Il n'y a aucun problème de paramétrage, j'en suis certain : - d'une part parce que cela marchait très bien avant - d'autre part parque j'ai tenté de passer directement en passant par la FREEBOX (donc en direct, sans routeur) et que cela ne fonctionne toujours pas Eh ben, il t'en faut peu pour être sûr toi!! ![]() 1) Moi aussi ça marchait avant puis ça a déconné, et c'est pas le cas de tout le monde chez Free, donc le problème est peut-être plus complexe que ça (en l'occurrence, le FireWall était un facteur valable dans mon cas) 2) Et même en direct depuis la Freebox tu as un Firewall inclu dans OS X (ipfw), donc routeur ou pas, ça n'a rien à voir avec ce dont je parlais... Si je dis que j'en suis sur, c'est que je ne m'avance pas celà pour rien (lire plus bas). ![]() En l'occurence, je n'ai pas de FW d'activé sur mon G5, ni sur le portable MAC avec lequel j'ai testé. ![]() Ce phénomène d'interruption m'est déjà arrivé, durant 4 à 5 jours, en janvier... puis le multiposte est revenu, aussi inexplicablement qu'il était parti. Puis, depuis 10 jours, c'est reparti. Par méfiance, et par expérience, je me suis donné plusieurs jours avant de me prononcer sur l'éventualité d'un problème venant de FREE. Je me suis donc connecté en direct (sans le mode routeur de la freebox, sans non plus de FW activé sur mon MAC - qui n'est d'ailleurs jamais activé) afin d'éliminer un éventuel problème de paramétrage de mon routeur. Tu dis CITATION(Captain Bumper @ 7 Mar 2006, 13:57) [snapback]1590581[/snapback] et c'est pas le cas de tout le monde chez Free" cela m'intéresse beaucoup d'autant que si d'autres ont subis, dans la même période un problème similaire, la réponse est peut-être là. Mais ce n'est pas un problème de FW dans mon cas, c'est une évidence. Voilà. ![]() -------------------- Dominik
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:36 |