![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 13 Sep 2003 Lieu : Arbusigny (74) Membre no 9 579 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai reçu iLife 06 hier. Je procède donc à l'installation qui met donc à jour toutes les iapps (iLife 05 était préinstallé avec mon quad). Lorsque je lance iphoto 6 pour la première fois, il met donc à jour ma photothèque préexistante (Màj des vignettes et autres). Jusque là, tout va bien.... ![]() Mais en regardant mes photos, je me rends compte qu'elles ont toutes subies une saturation excessive des couleurs. ![]() Mes 1600 photos d'Ecosse sont donc toutes saturées et affreuses à regarder. Pourtant, je n'ai touché à aucun réglages, ni effets particuliers. Je procède donc à différents essais: 1) Avec quelques photos sélectionnées, je fais "Revenir à l'original" -> Rien...Elles restent saturées. 2) Je quitte et relance iphoto -> Rien 3) Je reboote la machine -> Rien. 4) Je vérifie dans les dossier de la photothèque les photos contenues dans le folder "Original". J'en prends une que j'ouvre avec Aperçu -> Ouf, la photo ne smeble pas altérée avec une saturation excessive. ![]() Par contre, pas moyen de revenir à l'originale via iPhoto 6. Donc, suis-je condamné à tout réimporter manuellement ? Grrrrrrr, ce que ça m'énerve !!! ![]() 1600 photos à reclasser, renommer etc..... Ce message a été modifié par Chetfan27 - 9 Feb 2006, 07:53. -------------------- MacBook Pro 15" 3,06 Ghz sous 10.5.8, AppleTV 2, Time Capsule 2 To, iPhone 4 et 3GS, Quad G5 2.5Ghz + 3.5 Go RAM, Nvidia GeForce 7800GT, Maxtor 300Go SATA Maxline III (16M) + Maxtor 250G SATA, Pioneer 110D, OS 10.4.7, ipod 4G 40G, isight, Ecran Dell 24" et 20", Maxtor One touch 250 Go, Mbox & ProTools 7 etc...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 30 Aug 2004 Membre no 22 709 ![]() |
J'ai aussi ce problème, patent dès le premier coup d'oeil.
Cela dit, je me demande vraiment si c'est pas fait exprès. Et je ne trouve pas ça si gênant : on arrive à rééquilibrer en augmentant la luminosité du moniteur et le résultat est plutôt réussi (et dans Aperçu ça me semble le même équilibre). Et à l'impression papier sous color sync la restitution des couleurs par rapport à l'écran est fidèle. Seul problème : la réimportation dans iphoto des clichés travaillés dans Photoshop. On les retrouve toujours plus rouges à destination qu'au départ. Du coup la fameuse intégration de Photoshop Elements et d'iPhoto devient foireuse. ![]() Pour corriger ça je veux bien me lancer dans la bidouille mais comme le dit le post précédent j'ai pas envie de recommencer ça tous les deux jours. Et quand on bidouille les options par défaut on finit toujours par se retrouver piégé par ses propres modifs sauvages à la prochaine mise à jour d'un des éléments du système. Que faire ? Chauffer Apple pour qu'ils nous corrigent çà ? On appelle où et comment? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 10:39 |