![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
Dites je sais que ce n'est pas le bon topic mais bon
![]() Car là je commence un peu a le trouver juste l'objectif du kit! Ce we je shoot... je tiendrais plus compte des bon conseil ![]() ![]() -------------------- Hum!
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
On ne peut pas faire de portrait "de pres" (visage, ou visage et epaule) avec un 30/35mm sur un 300/350D, il y a trop de distortion encore (syndrome gros nez). Il faut minimum un 50mm et la ca commence a bien donner !
On peut faire des portraits plus "ouvert" ceci dit, genre buste; la ca va... Pour pas cher du tout en portrait il y une ribambelle de 50mm manuels, et il y a aussi en plus long le Jupiter 9 85mm f2. Tres bon petit objo, tres tres piqué des f4. Un peu plus long il y a des 105mm pas cher (Takumar, Soligor) et apres il y a des centaines de 135mm manuels qui coutent *rien* et feront dans la majorité des cas d'excellent portraits, a quelques metres... Pour du paysage, c'est plus dur; 50mm c'est trop long sur un 300D, 35mm ca commence a etre OK. Je ne connais rien de plus large qui soit ET pas cher, ET bon. Pour faire du paysage au 350D j'utilise presque uniquement le Sigma 18-50 f2.8, que je trouve tres tres bon malgres tout ! Mais c'est clair que j'utilise plutot la plage 18-30... Allez tiens, faites samedi. Celle la au Soligor 105mm f2.8 (a f2.8): Celle la au Carl Zeiss Jena Flektogon 35mm f2.4 (a genre f8) -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 18:20 |