![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Lexamil man ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 909 Inscrit : 13 Apr 2005 Lieu : Troyes ... dans l'Aube ! Membre no 37 032 ![]() |
Mac bidouilleurs bonjour...
Alors voila mon probleme, dans le fond demon sac, y'a des toutes petites billes (en plastic?) qui viennent d'un sachet qui était dans le sac au début (surement un truc anti humidité). et en sortant monPB du sac, quand je veux mettre mon alim, je me rend compte que ca ne rentre pas.... Je regarde de plus pres et je voit une bille obstruant le ptit trou central de ma prise d'alim (le tout petit rond au milieu de la prise sur les PB. Elle depasse de moitié.... Ayant deja eu ce probleme, je commence a tenter une extraction avec un couteau.... et la c'est le drame.... Au lieu de réussir a la sortir je la rentre dedans.... Me rendant compte de ma conn*rie, je frappe d'abord dans le mur (je me fait mal)... Puis, reprenant mes esprit et m'apercevant que toute extraction était impossible, j'éssaye de rentrer la prise... et en forcant un tout petit poil, ca rentre, la bille s'enfonce, et le PB commence sa charge. Ma question maintenant est: est ce que ça craint beaucoup d'avoir une micro bille enfoncée dans son alim? (effets nefastes futurs??) merci d'avance. Rastafari -------------------- ![]() If You Help Someone Else, You Help Yourself!.... think about it... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage! un MacBook Blanc C2D, 2.1Ghz, 1Go de RAM... Les Couleurs du Mexique sur FB - Les Couleurs du Mexique ont (enfin) leur site ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : dakar-shenzhen Membre no 11 119 ![]() |
bon alors rien que pour toi je donne la solution #2 :
matériel nécessaire : un aspirateur avec embout rond standard une feuille A4 de papier bristol (250gr minimum) un préservatif (de préférence sans lubrifiant) un élastique (petit si possible) un embout de solution nasale standard (je ne donne de marque que par mp) des ciseaux et le plus difficile à trouver : un pb avec une bille enfoncée tout au fond de l'alim ![]() réalisation de l'entonnoir: faîte un cône avec le papier bristol (pareil que lorsque vous achetez des marrons chauds à paris (rue de Rivoli) ou des cacahuètes grillées (succulentes) sur la corniche à Dakar) important, la base du cône la plus grande doit avoir un diamètre égal à 1,3 fois le diamètre de l'embout de l'aspirateur... et la base la plus petite doit rentrée à l'intérieur de l'embout nasale. on assemble, le schéma : aspirateur >-- embout aspirateur >-- bristol >-- embout nasale pour rigidifier le tout, on prend la capote que l'on découpe au niveau du réservoir avec les ciseaux, on enfile l'I-apiro dans la capote avec la bague de la capote au niveau de l'embout nasale que l'on fixe grâce à l'élastique. une fois l'engin bien préparer vous pouvez brancher le tout sur l'alim du pb et lancer l'aspirateur... tada la bille sort ![]() ++ gaétan ps : si j'ai le temps tt à l'heure je vous fais des photos (le matos est au bureau) ps2 : cette technique est la propriété des Sénégalais, les plus grds débrouillards du monde:) edit : orthographe v1 Ce message a été modifié par gaetan - 5 Mar 2006, 11:11. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
|
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(gaetan @ 5 Mar 2006, 11:09) [snapback]1586977[/snapback] ps : si j'ai le temps tt à l'heure je vous fais des photos (le matos est au bureau) ps2 : cette technique est la propriété des Sénégalais, les plus grds débrouillards du monde:) edit : orthographe v1 Des photos! super un Dimanche en plus! L'Amiral va tout de suite se prendre un apéro... Tu ne sais pas le plaisir que tu me fais avec ton ps2! Tu n'es pas sans savoir que je suis né à Dakar... Donc s'il faut aller chercher des cacahouètes no problem ![]() Faut faire attention avec celles-ci pour les mômes: ça se bloque trop facilement dans la gorge! On attend des nouvelles de lexa après la sieste comme d'hab! PS En regardant mon PB côté gauche il y a le logement de carte PC. A quoi sert le bouton poussoir juste à côté??? après on a l'entrée audio... Ce message a été modifié par Amiral29 - 5 Mar 2006, 12:25. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 718 Inscrit : 24 Nov 2005 Lieu : Rueil-Malmaison (92) Membre no 50 484 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 5 Mar 2006, 12:19) [snapback]1587080[/snapback] PS En regardant mon PB côté gauche il y a le logement de carte PC. A quoi sert le bouton poussoir juste à côté??? après on a l'entrée audio... A la retirer une fois qu'elle est dedans non ? ![]() -------------------- MacBook Pro 15" Core Duo 1.83 Ghz / Cinema Display 23" HD
MacBook 13" Core Duo 1.83 Ghz LaCie d2 Quadra 750 Go / iPod + iPod Hi-Fi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 22:25 |