![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Normandie Membre no 55 759 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai toujour un doute sur les options quand j'enregistre un doc photoshop en eps Le Format des données : Binaire ou ASCII > quelle est la différence? Doit-on cocher les cases en bas ( Inclure la trame / Inclure la fonction etc ) PS : Ce que je sais, c'est ne jamais utiliser la compression JPEG car mes document sont généralement déstinés à l'imprimerie. Merci! -------------------- Mac pro 2 x 2.66 Ghz Dual-Core Intel Xeon 3 Go Ram + Adobe Creative Suite CS 2 Premium
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Aidez nous à lutter contre la misère graphique :: Rejoignez le Klub! :: Mon MySpace :: Actif sur M.I.S :: devenez un zombie! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 464 Inscrit : 8 Sep 2004 Membre no 23 270 ![]() |
![]() Tiens temps que j'y suis Un truc me prend le chou là ! sur des PLV sous illustrator les ombrés de texte (flou gaussien sous strator) Ça passe en rip ou pas ? y 'a 2 écoles Et le dernier photograveur consulté me soutient que JAMAIS on ne fait d'ombre sous, autre chose que photoshop OK pour le principe mais sur 1 doc d'1 giga avec TOUS les textes tapés et ombrés sous photoshop heu à chaque correction et ouverture de doc.∞ c'est long alors qui n'en sait qq chose des ombres sous strator OK OK faut pas oublier de décomposer l'aspect en fin de doc ![]() -------------------- Mac Gyver de la PAO - diplomage esbricolos 2011 ! Heureux donateur chez la Pomme sur pleins de trucs qui font "BONG" !
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 28 Nov 2003 Membre no 12 039 ![]() |
CITATION(tiabo @ 3 Mar 2006, 20:55) [snapback]1584808[/snapback] Et le dernier photograveur consulté me soutient que JAMAIS on ne fait d'ombre sous, autre chose que photoshop OK pour le principe mais sur 1 doc d'1 giga avec TOUS les textes tapés et ombrés sous photoshop heu à chaque correction et ouverture de doc.? c'est long alors qui n'en sait qq chose des ombres sous strator Râââh ! Ça m'énerve toujours les dictats de photograveurs ou d'imprimeurs qui te soutiennent des conneries avec condescendance, voire une pointe de mépris... ![]() La plupart du temps, ils sont seulement largués par l'avancée de la technologie ! Et ils feraient bien de se tenir un peu plus au courant ! Perso, depuis que je bosse avec Indy, je ne fais plus d'ombrés sous Photoshop. Ou alors très rarement. Et ça fait déjà quelques années... Quant à Illustrator, depuis l'intégration de son nouveau moteur graphique lancé avec la version 9, - c'était y a un paquet de temps aussi ! -, je ne compte plus les docs que j'ai fait en utilisant ses fonctions de création d'ombres... Le tout bien sûr conduit jusqu'au ripping et à l'impression offset finale. Malgré tout, je dois reconnaître qu'il y a quelques fois des petits bugs. Je veux dire que ça peut coincer avec certains rips. La solution dans ce cas ?... Dupliquer son doc final et l'aplatir avant l'envoi au prestataire. Pas franchement compliqué. Et surtout nettement plus rapide et productif que de se taper tous ses ombrés sous Photoshop ! ![]() |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Guillaume06 @ 4 Mar 2006, 21:26) [snapback]1586495[/snapback] Malgré tout, je dois reconnaître qu'il y a quelques fois des petits bugs. Je veux dire que ça peut coincer avec certains rips. Oui, et ces problèmes de RIP sont (presque) toujours le point de départ de ce que tu appelles "les dictats de photograveurs ou d'imprimeurs qui te soutiennent des conneries avec condescendance, voire une pointe de mépris... : un jour, il y a un truc qui n'a pas voulu passer dans le RIP, on en tire une leçon et on fait en sorte que ça ne recommence pas, par précaution... ... tout simplement pour éviter de jeter à la poubelle 10 mètres de films ratés à cause d'une connerie connue : le film coûte cher, et les merdouilleurs qui font n'importe quoi (sans savoir) assument rarement les conséquences financières de leurs conneries... Il est vrai aussi que certains utilisateurs se méfient encore de problèmes qui se sont posés avec un ancien RIP antédiluvien qui n'existe plus depuis 15 ans, et qui sont aujourd'hui résolus depuis longtemps : je suis d'accord avec toi, il faudrait peut-être "mettre à jour" les mémoires des utilisateurs... Mais le jour où tu auras à faire aux services techniques et/ou à l'assistance technique de certaines sociétés qui vendent ou installent des RIP et des flasheuses, tu comprendras aussi ce que c'est que de se retrouver seul et "largué par l'avancée de la technologie" devant un RIP que tu as payé (très) cher, pour lequel le vendeur t'a assuré qu'il est 100% compatible avec toutes les applications actuelles, et qui pourtant ne sais que te renvoyer un message "Erreur PostScript"* suivi d'un charabia tellement abscons que même les grands techniciens du distributeur national ne comprennent pas ce qu'il veut dire (et bien-sûr, tous sont débordés et aucun ne peut se déplacer pour t'aider) !!! (sans parler des RIP installés par des sagouins, que tu te demandes comment l'imprimeur il peut arriver à bosser avec ça...). (* comme par exemple un certain RIP en version 5.3 (et précédentes) qui ne peut pas flasher les PDF exportés de InDesign 1.x, 2 et 3... : quand tu poses la question "pourquoi ça ne fonctionne pas", le technicien te réponds que c'est "parceque les PDF exportés par InDesign ne sont pas propres" (sic) !!! mdr !!! Évidemment, vu le prix qu'il t'a vendu le RIP, en affirmant haut et fort qu'il est 100% compatible avec tout ce qui existe, il ne va pas t'avouer que c'est tout simplement parceque les developpeurs ont oublié d'intégrer la gestion des fontes CID... Mais curieusement, quelques mois plus tard, une mise à jour (payante) règle le problème : c'est peut-être une mise à jour qui "lave" les PDF pour les rendre "propres" ![]() Moi aussi j'impose des règles sur les fichiers que je reçois, règles que j'ai fixées en tenant compte des problèmes que j'ai pu avoir avec des fichiers précédents en fonction de mes RIP. Et quand un graphiste ne veux pas les respecter, je lui promets simplement de lui facturer tous les films ratés... en général, ça le fait réfléchir et il est tout de suite beaucoup moins sûr de lui !!! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th July 2025 - 19:51 |