![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Normandie Membre no 55 759 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai toujour un doute sur les options quand j'enregistre un doc photoshop en eps Le Format des données : Binaire ou ASCII > quelle est la différence? Doit-on cocher les cases en bas ( Inclure la trame / Inclure la fonction etc ) PS : Ce que je sais, c'est ne jamais utiliser la compression JPEG car mes document sont généralement déstinés à l'imprimerie. Merci! -------------------- Mac pro 2 x 2.66 Ghz Dual-Core Intel Xeon 3 Go Ram + Adobe Creative Suite CS 2 Premium
------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Aidez nous à lutter contre la misère graphique :: Rejoignez le Klub! :: Mon MySpace :: Actif sur M.I.S :: devenez un zombie! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
Si tu n'as jamais eu de problème, pas la peine de tout changer...
Par contre, juste pour ton info, ce n'est plus tout à fait exact pour ce qui concerne la non-utilisation du JPEG. Aujourd'hui, les algorithmes JPEG sont bien plus puissants qu'ils n'étaient il y a quelques années. Le JPEG est parfaitement utilisable pour l'impression, à quelques restrictions près: - ne jamais utiliser JPEG si l'image doit être retravaillée par après (mais normalement, cela ne devrait plus être le cas si c'est un envoi à l'impression ![]() - toujours utiliser la qualité maximale (=10 ou 12 ou 100% suivant les logiciels). La destruction est invisible dans la très très grande majorité des cas mais le poids du fichier est déjà très inférieur à l'original. - il faut cocher la case "Enregistrer les images au format JPEG dans le fichier PDF (si possible)" dans le Distiller (onglet avancées Acrobat Distiller 7) de façon à ce que le distiller ne refasse pas un JPEG d'un JPEG (ce qui détruirait l'image). Le JPEG2000 est un format de compression qui semble très prometteur (avec une compression no destructive jusqu'à un certain point puis passage en destructif à partir d'un certain taux de compression). Hélas, pour l'instant, aucun RIP ne le reconnaît ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 ![]() |
CITATION(Cri-cri @ 3 Mar 2006, 17:04) [snapback]1584421[/snapback] Le JPEG2000 est un format de compression qui semble très prometteur (avec une compression no destructive jusqu'à un certain point puis passage en destructif à partir d'un certain taux de compression). Hélas, pour l'instant, aucun RIP ne le reconnaît ![]() ![]() Le jpeg 2000 est un algorithme qui compresse les données sur les pixels de l'image non pas en mosaique (8 pixels par 8 pixels) mais en vaguelette. Il est destructif tout comme le jpeg mais à compression égale, il détruit deux fois moins. Son avenir est mort. Nous sommes en 2006 et plus personne ne l'utilise car c'est devenu un format à moitié propriétaire. Si on n'a pas le module externe qui ouvre le jpeg 2000 on est coincé. De plus une société Forgent détiendrait le brevet de l'algorithme (en faite une partie) et ça donne ceci -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:58 |