![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Bonjour !
Je constate qu'avec le temps et l'accroissement du nombre de membres, il y a de plus en plus de MB d'or sur le forum. Actuellement plus de 100, et je trouve ça dommage, ça fait perdre de son lustre à cet estimable titre. Sans toucher à l'échelle : nouveau membre, adepte, bronze, argent, vermeil, or, il me semble que les grades "supérieurs" pourraient être réévalués. Actuellement on passe très rapidement de Argent à Vermeil, par exemple. Pourquoi pas l'argent à 500, le vermeil à 1000 et l'or à 3000 ? Là le MB d'or ça aurait la classe, et il ne suffirait pas de poster comme un fou pendant 6 mois (je ne vise rigoureusement personne) , ca mettrait en avant aussi une durée de contribution au site MB. That was my 2 cents, avoudware ! ![]() -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 28 Nov 2004 Lieu : Seattle, WA - USA Membre no 27 830 ![]() |
Moi mon avis, c'est que l'Or devrait être attribué au cas par cas, non pas en fonction du nombre de post mais plutot par rapport à la contribution du Macbidouilleur.
Par exemple en ce qui me concerne je ne suis qu'"Adepte de Macbidouille" parce que je ne poste pas très souvent. Mais il y a quelques temps de ça j'ai contribué à démerder pas mal de gens en proposant un driver non-officiel pour une imprimante Canon. (Faites une petite recherche sur Versiontracker, vous verrez qu'il a été téléchargé au moins 5000 fois et a inspiré d'autres bidouilleurs). D'ailleurs ma bidouille a été cité dans les grands magazines Mac. Pourtant je ne suis qu'un "Adepte de Macbidouille". Je pense que cette simple contirbution aurait pu me conduire au moins au bronze !! Bref, je crois qu'il faut récompenser les vraies bidouilles et non pas les simples "helpdesk". -------------------- iMac G5 2 GHz 20'' / Apple Bluetooth Keyboard / Mighty Mouse / iSight / iPod Nano / Archos AV420 / Mighty Mouse Bluetooth / Airport Express
Macbook white Live from Seattle,WA - USA |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 22:56 |