![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
![]() Vala, je ponds une version alpha de cette appli dont j'ai déjà parlé je ne sais plus où sur les forums ![]() Inspiré de "Sudoku Susser", mais se veut plus "Mac" ![]() Vos avis ? Rapports de bugs ? Merci ![]() PS : Tests sous Panther (10.3) bienvenus ; en particulier au niveau de l'ouverture de fichiers sans extensions -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() |
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Rien ne se passe quand je coche "fenêtre flottante"
![]() Moi j'aurais plutôt vu un truc qui assiste mais pas trop, comment dire, c'est déjà pas facile à exprimer alors tu te démerderas pour le programmer ![]() ![]() ![]() Quand je clique “Possibilités Unique - marquer” ou “Possibilités Isolés - marquer” ça remplit un tas de truc. Ah… je teste en même temps que j'écris, apparemment tu prévois ça dans “Aide”. Moi je me dis que quelqu'un qui est bloqué il veut un coup de pouce, donc il appuis une touche (Shift par exemple) pendant que sa souris est sur une zone (un carré), et s'il y a une solution unique le chiffre s'affiche quand le crayon passe dessus. A la limite faire une touche pour les “Possibilités Unique” et une pour les “Possibilités Unique” et les “Possibilités Isolés”. Ou plutôt que de mettre le chiffre solution dans la case, afficher, lorsqu'on appuie la touche et qu'on survole une case, les petits chiffres possibles, s'il n'y en a qu'un, le gars le clique s'il veut. Le crayon flashe un peu chez moi. Ca me fait penser qu'un jour j'avais testé un jeu avec un crayon aussi, et je l'avais viré car ça flashait et c'était lent. Je ne sais pas si c'est chiant mais peut-être mettre une case à cocher dans les prefs pour utiliser le crayon ou la flèche standard. L'icône de ton jeu est toute petite chez moi, pourquoi ne pas la faire en standard 128x128 ? Et aussi, quand on entre un chiffre impossible, plutôt que de faire une boîte de dialogue, qu'il faut lire, et qu'il faut cliquer (Oui ou Non), je verrai plutôt un bip et un ou deux flash du nombre en rouge. Je te dirai la même chose qu'à DoomHammer quand on testait Delocalize, je sors plein d'idée mais je sais que c'est du boulot, et que c'est pénible de lire tout ça pour celui qui fait le boulot. Quand je recevais les emails de testeurs pour mon jeu, il y a des fois où j'avais envi de me pendre ![]() C'est pourquoi j'arrête là mes idées pour l'instant ![]() Edit : Il vient de quitter inopinément quand j'ai fermé la fenêtre Aide. Ce message a été modifié par tom25 - 2 Mar 2006, 18:28. |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback] Rien ne se passe quand je coche "fenêtre flottante" ![]() En fait, la case à cocher "fenêtre flottante" c'est pour dire si la fenêtre d'aide est une fenêtre indépendante ou une feuille de la fenêtre principale... ![]() CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback] Moi j'aurais plutôt vu un truc qui assiste mais pas trop, comment dire, c'est déjà pas facile à exprimer alors tu te démerderas pour le programmer ![]() ![]() ![]() Quand je clique Possibilités Unique - marquer ou Possibilités Isolés - marquer ça remplit un tas de truc. Le mode d'assistance au coup par coup est le mode "une aide à la fois" (qui comme son nom l'indique affiche une aide à la fois selon ce que l'on coche ![]() Dans la fenêtre des aides, c'est par ordre de "difficulté"... Il est vrai que je pourrais ajouter un bouton d'aide unique qui traite juste la première aide. Je note ![]() CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback] Ah
je teste en même temps que j'écris, apparemment tu prévois ça dans Aide. Moi je me dis que quelqu'un qui est bloqué il veut un coup de pouce, donc il appuis une touche (Shift par exemple) pendant que sa souris est sur une zone (un carré), et s'il y a une solution unique le chiffre s'affiche quand le crayon passe dessus. A la limite faire une touche pour les Possibilités Unique et une pour les Possibilités Unique et les Possibilités Isolés. Ou plutôt que de mettre le chiffre solution dans la case, afficher, lorsqu'on appuie la touche et qu'on survole une case, les petits chiffres possibles, s'il n'y en a qu'un, le gars le clique s'il veut. L'idée n'est pas mauvaise... À creuser ![]() CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback] Le crayon flashe un peu chez moi. Ca me fait penser qu'un jour j'avais testé un jeu avec un crayon aussi, et je l'avais viré car ça flashait et c'était lent. Je ne sais pas si c'est chiant mais peut-être mettre une case à cocher dans les prefs pour utiliser le crayon ou la flèche standard. J'ai pas eu de problème avec ; mais OK, j'ajouterai une case pour le désactiver quand j'implémenterai les préférences générales ![]() CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback] L'icône de ton jeu est toute petite chez moi, pourquoi ne pas la faire en standard 128x128 ? Euh... Normalement elle est en 128x128 ![]() (et l'icône du dock se mets à jour avec la grille en cours ; algorithme de réduction d'image par bibi ![]() CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback] Et aussi, quand on entre un chiffre impossible, plutôt que de faire une boîte de dialogue, qu'il faut lire, et qu'il faut cliquer (Oui ou Non), je verrai plutôt un bip et un ou deux flash du nombre en rouge. Oui, il faut effectivement que j'améliore ce système ; les boîtes de dialogue c'est chiant ![]() CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback] Je te dirai la même chose qu'à DoomHammer quand on testait Delocalize, je sors plein d'idée mais je sais que c'est du boulot, et que c'est pénible de lire tout ça pour celui qui fait le boulot. Quand je recevais les emails de testeurs pour mon jeu, il y a des fois où j'avais envi de me pendre ![]() Non, je suis content de toute arrivée fraîche d'idées ![]() CITATION(tom25 @ 2 Mar 2006, 18:27) [snapback]1582691[/snapback] C'est pourquoi j'arrête là mes idées pour l'instant ![]() Edit : Il vient de quitter inopinément quand j'ai fermé la fenêtre Aide. Ah... Très étonnant ça ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:09 |