![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Salut à tous,
Voilà un petit sondage on ne peut plus simple car j'ai du mal a me faire une idée ![]() Personnellement, je suis absolument dithyrambique sur cette sublime application, qui a absolument changé ma façon d'utiliser mon Mac; à un tel point, que j'en suis complètement dépendant... J'ai l'impression que cette application n'est pas très présente dans la communauté Mac Francophone. Peut-être à cause de sa localisation approximative, c'est vrai... Ou à cause, peut-être de sa "courbe d'apprentissage" assez raide ![]() ![]() ![]() Aussi, pour en avoir le cur net, je lance ce sondage ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 6 Dec 2004 Membre no 28 325 ![]() |
Comme la plus grande partie de mon temps d'ordinateur est consacrée au traitement de texte (au sens large), l'usage de la souris n'est pas forcément la plus économe. En fait, le click droit (control click) est encore la fonction la plus courante pour moi, et quitte à passer 90% de mon temps avec les mains sur le clavier, autant utiliser les touches de celui-ci et les flèches de direction.
D'un autre côté, je déteste devoir apprendre une masse de raccourcis clavier aux combinaisons tordues. Dans ce sens Quicksilver est une initiative intéressante, avec comme frein le fait de devoir connaître le nom de ce que l'on cherche. Or, je me suis rendu compte que j'étais loin de connaître par coeur le nom des fichiers/répertoires/programmes que j'utilisais, et que j'identifie pas mal de choses aux icônes ou à leur emplacement dans les répertoires ou menus. Si je n'ai rien sélectionné, cela veut dire que je demande à Quicksilver de sélectionner quelque chose. Si j'ai sélectionné quelque chose, je demande à Quicksilver de faire quelque chose avec. Etc ... Quicksilver répond bien à ce principe, mais devrait être un peu mieux paramétrable. Notamment au niveau des critères d'indexation et des fonctions associées. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 09:33 |