![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 31 Jan 2002 Lieu : Paris Membre no 1 934 ![]() |
Ben oui tout est dans le titre, c'est le meilleur bidouilleur que je connaisse, et dieu sait que j'en connais....
Enfin il m'a encore aidé il y a pas longtemps. Merci , Gotchi.` J'adore ta vache... :wink: -------------------- Qui a deux maisons perd la raison, qui a deux femmes perd son âme. Par ailleurs : macbook pro unibody late 2008, 2,93 ghz, 6 go ram, Snow Leopard
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
bon, ba pour ne rien te cacher, je vais tout t'expliquer, et tenter de me justifier.
Par "reste à savoir combien de temps je vais continuer à aider les gens", je sous-entends que je ne sais pas si dans les prochains temps, je vais continuer à fréquenter Macbidouille et son forum. Je passe du temps sur macbidouille de façon complétement bénévole (comme tout le monde d'ailleurs), et j'essaie de faire de mon mieux pour participer à la vie du site, et à son épanouissement. Je modère du mieux que je le peux (c'est normal que je modère vu que je suis quand même modérateur ), mais certains (dont je vais taire le nom ) ne doivent pas le voir comme cela, puisqu'il m'est déjà arrivé, et malheureusement à plusieurs reprises), de me faire insulter par mail, ou via ICQ et compagnie. Les règles de modération fixées sur macbidouille me "demandent" de supprimer, ou de verrouiller suivant le cas les posts à caractère tendancieux, raciste, ou parlant du piratage en considérant cela comme bien, ou les posts contenant des numéros de série, ou donnant des liens vers des sites au contenu illégal. Je les respecte sans problème, et je verrouille donc les sujets de gens demandant par exemple un numéro de série pour un soft quelconque. J'ai malheureusement, à la suite du verrouillage de telles demandes, reçu des mails d'insultes, de gens me disant ceci : "enculé, va voir ailleurs si t'es pas content. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer ce soft hors de prix, et moi, j'ai besoin d'un serial pour l'utiliser", ou alors des mails de ce type "écoute moi bien gros con, j'ai donné un numéro de série pour aider les gens qui en cherchent. si tu peux pas comprendre que certaines personnes viennent sur le forum pour aider les gens qui ont besoin d'un sérial, casse toi, et me fias plus chier". Ce qui me chagrine, c'est d'avoir reçu ce type d'insultes à plusieurs reprises. Je suis , du moins je pense, assez gentil de façon générale , je ne me prends pas pour un tyran sur le forum, et je pense que lorsque je verrouille un topic, j'ai une bonne raison, et je n'accepte pas de me faire insulter en retour, puisque je ne pense pas mériter ces insultes. Si j'avais fait une erreur, je pourrais comprendre à la limite les réactions énervées de certaines personnes, mais quand je n'ai rien fait de mal, je ne supporte absolument pas de me faire insulter. Je suis assez tolérant, et plutôt que de me dire que c'est la faute des autres si je ne me sens pas à ma place, je n'hésite pas à me remettre en question. Si je me fais insulter par certaines personnes, c'est que celles ci doivent avoir de bonnes raisons, et c'est donc moi qui suis en tord, et fais mal mon "travail". Quand je réfléchis, je me dis donc, étant donnée la situation, que je n'ai donc pas ma place sur macbidouille, et comme je n'ai pas envie de continuer à me faire insulter, le mieux est que je parte. C'est ce que je me dis. Je n'ai pas encore pris ma décision, je me donne encore un certain temps pour réfléchir. Certes, ce n'est pas la majorité des gens qui m'insultent (et heureusement, sinon, cela ferait déjà longtemps que je serais parti), mais je ne peux quand même pas le supporter, et je me demande si je dois rester ou pas. Certes, je participe comme tout le monde à la vie du site, mais ma présence n'est pas indispensable à la vie et au développement de Macbidouille. Je n'ai pas envie de devoir régler mes comptes avec des gens qui ne me supportent pas. Comme je suis sans doute plus gentil et tolérant que ces personnes, je vais leur laisser la place s'il le faut. Je partirai pour que ces personnes ne soient plus dérangées par un modérateur qui pensait juste faire son boulot. Certaines personnes sont à mon gout trop agressives sur le forum, et je n'aime pas les gens agressifs, ou qui ne font pas d'effort pour que la vie en communauté se passe sans problème. Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, je ne veux absolument pas que la personne à l'origine de ce post se sente responsable de ma réflexion sur ma présence sur macbidouille, mais la façon dont certains s'emportent ne me plait pas. Même si ces gens s'excusent par la suite. si les gens ne s'emportaient pas aussi vite, ils n'auraient même pas besoin de s'excuser par la suite, vu qu'il n'y aurait pas de problèmes et de tensions inutiles sur le forum. L'exemple (parmi tant d'autres ) dont je parle est celui ci : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=20542 -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 19:36 |