![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Bien donc un certains nombre d'entre nous ont émis l'idée de créer une galerie reprenant nos plus beaux clichés. Il nous a semblé plus pratique de les regrouper sur une galerie annexe à MB plutot que de continuer à poster dans le topic des plus beaux clichés qui devient difficile à suivre.
Bon, je me débrouille en photo mais alors en création de sites c'est autre chose. ![]() Heureusement que certains d'entres nous ne sont pas comme moi. ![]() Nous nous orientons vers un format galerie, dominik propose d'héberger la partie site, les photos étant hébergées sur ImageShack. Pour la taille des photos que pensez-vous de 1280x853 ? C'est ce que j'utilise et ça permet d'apprecier au mieux un cliché, de plus ImageShack resize en fonction de votre moniteur. Nous avons aussi choisi de publier les Exif des images, mais pas de classement. Il reste à voir comment on pourrait "synchroniser" le topic des plus beaux clichés avec la galerie... Donc toi, oui toi, avec un petit numérique, toi avec un Yashica 6x6, toi avec ton 350D, toi avec ton Leica, toi avec ton EOS ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Juste pour vous informer qu'INSOMNIAK et moi même avons commencé le développement du projet. La partie "technique" sera réalisée par Insomniak, pour ma part, je fais la partie graphique et offre l'hébergement.
Un grand merci à Insomniak pour son dévouement ![]() Nous acceptons les bonnes âmes qui voudront nous donenr un coup de main ![]() - Tout d'abord, au niveau du cahier des charges qui a été déjà pré-validé par nous deux mais où il reste encore quelques questions en suspend. (elles vont suivre...patience) - ensuite les futurs modérateurs qui voudront bien nous aider à gérer ce forum d'images. Afin d'animer le débat et surtout apporter d'une certaine manière votre contribution, je vous propose de participer à quelques débâts ou sujets qui vous concernent (car ce projet doit être aussi et surtout le vôtre). Un comité restreint tranchera certaines suggestions si nous n'arrivons pas à obtenir un avis satisfaisant. Voici quelques questions : 1) le nom du web. Affilié à MacBidouille, ce forum d'images gardera impérativement la connotation du MAC user. Pour adhérer au forum, il faudra être d'abord un MACBIDOUILLEUR ![]() 2) J'ai levé, lors de nos discussions avec Insomniak, un sujet particulier concernant la création d'un post. J'ai émis l'hypothèse qu'un POST pouvait éventuellement être lié à UNE ou PLUSIEURS images (max: 4). En effet, je me suis souvent rendu compte que nous postions parfois une ou 2 images à la suite sans lien réel, mais que parfois, nous pouvions être amenés à avoir pour un seul post un lot de 2 à 4 images qui ont un point commun (ex: même shoot, même type de cadrage, même sujet, ou un original et des exemples déclinés comme des retouches particulières). Que pensez-vous donc d'avoir la possibilité, pour un POST donné, d'associer non seulement une image mais aussi - éventuellement - 3 images supplémentaires. Ainsi, les commentaires associés auraient pour objet ce "groupe" d'images. Ce message a été modifié par dominik - 25 Feb 2006, 19:51. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(dominik @ 25 Feb 2006, 19:39) [snapback]1573647[/snapback] Que pensez-vous donc d'avoir la possibilité, pour un POST donné, d'associer non seulement une image mais aussi - éventuellement - 3 images supplémentaires. Ainsi, les commentaires associés auraient pour objet ce "groupe" d'images. C'est une très bonne idée car dans le cas de série, cette fonction sera très utile ![]() D'ailleurs jamais vu pour ma part sur un site de photos. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 10:13 |