![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Bien donc un certains nombre d'entre nous ont émis l'idée de créer une galerie reprenant nos plus beaux clichés. Il nous a semblé plus pratique de les regrouper sur une galerie annexe à MB plutot que de continuer à poster dans le topic des plus beaux clichés qui devient difficile à suivre.
Bon, je me débrouille en photo mais alors en création de sites c'est autre chose. ![]() Heureusement que certains d'entres nous ne sont pas comme moi. ![]() Nous nous orientons vers un format galerie, dominik propose d'héberger la partie site, les photos étant hébergées sur ImageShack. Pour la taille des photos que pensez-vous de 1280x853 ? C'est ce que j'utilise et ça permet d'apprecier au mieux un cliché, de plus ImageShack resize en fonction de votre moniteur. Nous avons aussi choisi de publier les Exif des images, mais pas de classement. Il reste à voir comment on pourrait "synchroniser" le topic des plus beaux clichés avec la galerie... Donc toi, oui toi, avec un petit numérique, toi avec un Yashica 6x6, toi avec ton 350D, toi avec ton Leica, toi avec ton EOS ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 11 May 2005 Lieu : Nancy Membre no 38 945 ![]() |
Salut !
je me joins au topic pour preter main forte ! Je suis dev (entre autres) web xhtml/css/php/mysql donc si besoin, pas de probleme ! je suis dispo tous les jours à toute heure jusqu'au 13 mars. Par contre, concernant le cahier des charges j'ai quelques suggestions/questions : - l'hebergement -> quelle solution a été arretée ? heberg chez toi dominik ? si oui, ta bande passante va-t-elle suivre ? Si pas chez toi : un heberg imageshack je trouve ca dommage pour plusieurs raisons : deja on est tributaires d'un serveur lambda gratos et jusque là il n'y a pas eu de miracle avec les solutions gratuites... De plus, pour recuperer les exifs automatiquement (j'ai été voir les format exif et c'est récuperable facilement) il faut avoir acces au fichier... Or sur imageshack c'est bof bof quoi ![]() - Pour le concept meme du forum/gallerie : je trouve que vous vous compliquez vachement la vie c'est dingue ! Voici mes quelques idées : * Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit bien compliqué de dériver quelques petites fonctions d'IPB (moteur du forum MB) pour s'en servir vis à vis des comptes (on utiliserai alors les comptes MB pour la gallerie). * Ensuite, le post d'images : je pense qu'une chose serait vraiment claire et nette concernant la séparation du forum et des photos/commentaires. Le forum pourrait servir à des topics plus généralistes genre "ce mois ci : la categorie "nature"" pointant vers un lien de la gallerie sur la categ "nature". Ou encore des topics plus réservés aux demandes de conseils, de trolls, de parlote sur le matos (ou de brimmades, n'est ce pas certains ![]() On aurait donc un topic épuré et plus simple. * la partie gallerie : simple : présentations différentes (comme Dominik a commencé à le faire : chrono, par auteur...) puis lors du click sur la photo, affichage de la photo en entete et en dessous les commentaires. Puis si envie de fullscreen on clicke sur la photo en entete. Tout cela est faisable très facilement (ça pourrait prendre du temps mais pas de probleme quoi...) Donc à vous de voir ![]() @ bientot -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(Insomniak @ 24 Feb 2006, 14:40) [snapback]1571785[/snapback] Salut ! je me joins au topic pour preter main forte ! Je suis dev (entre autres) web xhtml/css/php/mysql donc si besoin, pas de probleme ! je suis dispo tous les jours à toute heure jusqu'au 13 mars. Par contre, concernant le cahier des charges j'ai quelques suggestions/questions : - l'hebergement -> quelle solution a été arretée ? heberg chez toi dominik ? si oui, ta bande passante va-t-elle suivre ? Si pas chez toi : un heberg imageshack je trouve ca dommage pour plusieurs raisons : deja on est tributaires d'un serveur lambda gratos et jusque là il n'y a pas eu de miracle avec les solutions gratuites... De plus, pour recuperer les exifs automatiquement (j'ai été voir les format exif et c'est récuperable facilement) il faut avoir acces au fichier... Or sur imageshack c'est bof bof quoi ![]() Côté hébergement, j'ai ce qu'il faut avec mon serveur dédié. Il peut très bien faire l'affaire, le temps que cela prenne de l'ampleur (60Go libre actuellement). Actuellement, il héberge quelques sites WEB dont mon site perso et Tinepix (mon site d'image). CITATION - Pour le concept meme du forum/gallerie : je trouve que vous vous compliquez vachement la vie c'est dingue ! Voici mes quelques idées : * Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit bien compliqué de dériver quelques petites fonctions d'IPB (moteur du forum MB) pour s'en servir vis à vis des comptes (on utiliserai alors les comptes MB pour la gallerie). Cela doit être faisable, en effet... mais faut savoir si ce type d'interconnexion serait accepté par les administrateur de MB. Pour des raisons de sécurité, je comprendrais qu'ils ne nous donnent pas accès à des infos liées aux comptes existants (accès BDD). CITATION * Ensuite, le post d'images : je pense qu'une chose serait vraiment claire et nette concernant la séparation du forum et des photos/commentaires. Le forum pourrait servir à des topics plus généralistes genre "ce mois ci : la categorie "nature"" pointant vers un lien de la gallerie sur la categ "nature". Ou encore des topics plus réservés aux demandes de conseils, de trolls, de parlote sur le matos (ou de brimmades, n'est ce pas certains ![]() On aurait donc un topic épuré et plus simple. Sur ce point, je te rejoins. MB peut rester ce qu'il doit être, un espace de discussion sur la partie matos, conseils, MAC et Photo, etc... l'autre, devenir un espace critique PHOTO. Pour moi, c'est clair. CITATION * la partie gallerie : simple : présentations différentes (comme Dominik a commencé à le faire : chrono, par auteur...) puis lors du click sur la photo, affichage de la photo en entete et en dessous les commentaires. Puis si envie de fullscreen on clicke sur la photo en entete. Là aussi, c'est OK. C'est ainsi que je le voyais. Faire simple mais beau et pratique. CITATION Tout cela est faisable très facilement (ça pourrait prendre du temps mais pas de probleme quoi...) Donc à vous de voir ![]() Oui. Facile. Tout est relatif. Certaines parties le sont, d'autres moins. C'est plus une question de temps car pour ma part, je ne souhaite pas cumuler la conception graphique, la programmation, l'administration et le reste. Cela me fait un peu trop. Donc si tu te sens, je suis prêt à concevoir les pages types et le découpage HTML. Et on peut se répartir la tâche pour le reste. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 961 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 896 ![]() |
CITATION(dominik @ 24 Feb 2006, 16:57) [snapback]1572042[/snapback] Donc si tu te sens, je suis prêt à concevoir les pages types et le découpage HTML. Et on peut se répartir la tâche pour le reste. De tout cur avec vous et merci de votre investissement ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 07:20 |