IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Linux sur LC 475, quelle distrib ?, et comment changer le processeur ?
Options
benja
posté 24 Feb 2006, 13:38
Message #1

Thalès du pavé

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573

Salut à tous...

Voilà, j'ai un LC 475 qui croupit dans une pièce depuis des années et je me demandais si je ne pouvais pas lui donner une nouvelle vie avec linux... Bon, en fait, c'est surtout pour m'amuser que je veux faire ça, mais c'est déjà une bonne raison... Seulement voilà, je n'ai aucune idée de quelle distrib installer dessus... Voici la configuration détaillée :

Processeur 68LC040 à 25 MHz (un 68040 sans FPU)
20 MB de RAM
1 MB de VRAM
160 MB de disque dur
Carte réseau Asanté 10 BaseT
Lecteur CD SCSI 2X
Lecteur disquettes

Voilàvoilà... Si vous avez une idée, n'hésitez pas...

Ce message a été modifié par benja - 24 Feb 2006, 14:27.

--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
benja
posté 24 Feb 2006, 13:59
Message #2

Thalès du pavé

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Jul 2004
Membre no 21 573

Bon apparamment plus je me documente et plus je me rend compte que l'absence de FPU sur cette machine est problématique pour l'installation de linux... Apparament il faudrait que je récupère un vrai 68040 pour mettre à la place du 68LC040... Il existe aussi des cartes PDS avec un coprocesseur arythmétique mais ceci est exclu car le port PDS est déjà occupé par la carte réseau... Et puis de toute façon ce genre de carte doit être encore plus introuvable qu'un 68040... Le top serait de pouvoir récupérer le processeur sur une vieille machine hors d'usage...

Sinon j'ai trouvé celui-là sur eBay, waow en plus 40 MHz ça va booster à bloc ! C'est marqué pour amiga mais je suppose que le socket est le même sur le LC ? Quelqu'un pour confirmer ?

Bon, en regardant de plus près la carte réseau dispose d'un emplacement pour mettre un coprocesseur arythmétique donc cette option est aussi valable, mais bon si je peux trouver un vrai 68040 avec une fréquence supérieure au mien c'est mieux... Ca dépend aussi du prix, je compte pas me ruiner juste pour m'amuser un peu... D'autre part, je viens d'essayer de retirer le processeur et je n'y arrive pas... Il semble qu'il faille juste tirer dessus mais rien ne bouge et j'ai peur de casser quelque chose... Si quelqu'un a déjà fait la manip, quelques conseils seraient les bienvenus...

Ce message a été modifié par benja - 24 Feb 2006, 14:29.

--------------------
Ryzen 3600 / GTX1080Ti / 32GB / Win 10 (Le nouveau mac pro quoi)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 23:53