![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 075 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Drôme (26) Membre no 2 097 ![]() |
Voila, je suis étudiant en école d'ingénieur et j'ai un projet en langage C à réaliser. Ce projet contiendra une interface graphique utilisant la librairie X11 (propres au systemes Unix)
Ma question est de savoir si une telle lmibrairie est imp)lementée à OS X ou , dans le cas contraire, si il était possible de l'installer ... Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 4 Oct 2001 Lieu : Swords (Co Dublin) Membre no 938 ![]() |
C'est en fait ma question de tout a l'heure (au dessus.
Il faut mettre -L/usr/X11R6/lib ainsi qu'une autre "option" pour que gcc compile en utilisant les bonnes librairies. Je me souviens que j'avais fais un gccg (g pour graphique) qui etait un lien vers cette ligne. Malmheureusement, c'etait sur mon DD de 60 Go qui est mort. Il me semble que la reponse venais d'ici meme, (Nucleus me semble t'il ?) mais je ne retrouve pas le post... :pleur2: :pleur2: [MAJ] Voila j'ai retrouve le forum en question. Il faut mettre -I/usr/X11R6/include -L/usr/X11R6/lib dans la ligne de commande. (en fait c'est meme moi qui ai donne l'astuce provenant d'un "expert" en Eiffel qui a écrit des librairies graphique pour ce langage. Nucleus a bien entendu corrige le probleme en question et complete ma reponse (j'avais mi X11 au lieu de X11R6 :oops: Avec ca ca devrait aller mieux.. [MAJ] [/quote] -------------------- Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.
Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:02 |