IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Discussion autour du D200, Topic issu de "Vos plus beaux clichés"
Options
dominik
posté 8 Feb 2006, 10:24
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

Dis Abo, je crois que tu m'as finalement décidé : je commande mon D200 cette semaine. Promis ! wink.gif

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Lyric_Fiend
posté 21 Feb 2006, 14:07
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331

Dominik je crois que tu n'as plus a attendre pour choisir entre Nikon D200 et Canon 30D en effet voila une neww sur le site chasseur d'images : http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

en gros s'attendre a un léger lifting du 20D avec le meme capteur un processeur a peine remis au gout du jour bref pas une grosse grosse évolution sachant qu'apparament il n'y a pas la pseudo tropicalisation du d200...

j'attends les tests mais c'est pas le boitier qui me fera changer mon 350d je pense

--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post
dominik
posté 21 Feb 2006, 14:25
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

CITATION(Lyric_Fiend @ 21 Feb 2006, 14:07) [snapback]1566532[/snapback]

Dominik je crois que tu n'as plus a attendre pour choisir entre Nikon D200 et Canon 30D en effet voila une neww sur le site chasseur d'images : http://www2.photim.com/info/Sommaire.php

en gros s'attendre a un léger lifting du 20D avec le meme capteur un processeur a peine remis au gout du jour bref pas une grosse grosse évolution sachant qu'apparament il n'y a pas la pseudo tropicalisation du d200...

j'attends les tests mais c'est pas le boitier qui me fera changer mon 350d je pense

Merci pour le lien.
Finalement, quelle déception.
On sent vraiment que Canon a voulu réagir à la va-vite pour probablement combler une période qui sera plus longue que prévu avant la sortie d'un boitier qui rivalisera avec le D200.
A mon goût, son seul attrait est la vitesse en mode rafale de ces types de boitier qui permet de "grimper" à 5i/s et le buffer qui est plus important. Dans de la photo sportive ou animalière (ornitho), c'est très utile.
Ormis cela, la non évolution du capteur 8Mp est une erreur, du moins pour le consommateur. Cela présage plutôt - comme je le disais plus haut - d'une future sortie d'un Canon équipé d'un 10Mp qui deviendra du coup un entre 2 gammes chez Canon. Aujourd'hui, je ne vois en ce boitier qu'un pâle subsitue révisé du 20D (genre 25D au lieu d'un 30D) avec un prix à la hausse qui ne se justifie pas vraiment (hum... c'est plutot le 20D qui risque de voir son prix dégringoler). Fort décevant donc..
Du coup, Nikon reste dans la course plus que jamais. Ce sont eux qui doivent rigoler...
Pour moi cette annonce devrait s'appeler : "Canon et son pétard mouillé". sad.gif

[EDIT]
Finalement, je reste sur ma faim :
- le 5D est à mon goût trop lent en mode rafale et possède quelques anomalies (pas d'antipoussière, ergo singulière, et un viseur contesté) et reste un peu chéro, même si c'est un full-frame.
- le 20D ou 30D, un petit capteur, et quasi les mêmes critiques que le 5D à part quelques améliorations çà et là, dont la vitesse honorable.
- le D200 de Nikon... mais pas tropicalisé, toujours pas de protection contre la poussière...
Dur dur de choisir... sad.gif

Ce message a été modifié par dominik - 21 Feb 2006, 14:34.

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
Lyric_Fiend
posté 21 Feb 2006, 14:33
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 Jun 2005
Lieu : Toulon
Membre no 41 331

CITATION(dominik @ 21 Feb 2006, 14:25) [snapback]1566563[/snapback]

CITATION(Lyric_Fiend @ 21 Feb 2006, 14:07) [snapback]1566532[/snapback]

Merci pour le lien.
Finalement, quelle déception.
On sent vraiment que Canon a voulu réagir à la va-vite pour probablement combler une période qui sera plus longue que prévu avant la sortie d'un boitier qui rivalisera avec le D200.
A mon goût, son seul attrait est la vitesse en mode rafale qui permet de "grimper" à 5i/s et le buffer qui est plus important. Dans de la photo sportive ou animalière (ornitho), c'est très utile.
Ormis cela, la non évolution du capteur 8Mp est une erreur, du moins pour le consommateur. Cela présage plutôt - comme je le disais plus haut - d'une future sortie d'un Canon équipé d'un 10Mp qui deviendra du coup un entre 2 gammes chez Canon. Aujourd'hui, je ne vois en ce boitier qu'un pâle subsitue révisé du 20D (genre 25D au lieu d'un 30D) avec un prix à la hausse qui ne se justifie pas vraiment (hum... c'est plutot le 20D qui risque de voir son prix dégringoler). Fort décevant donc..
Du coup, Nikon reste dans la course plus que jamais. Ce sont eux qui doivent rigoler...
Pour moi cette annonce devrait s'appeler : "Canon et son pétard mouillé". sad.gif

Oui, franchement je m'attendais certes a un 20d relifté concu comme une réplique au D200 avec un CMOS de 10M pixels et des joints d'étanchéité. Mais franchement ... la bof bof... le capteur identique a celui du 20D et très proche du 350D vaut il le coup de payer (en boitier nu) du simple au double du prix???
Certes le chassis n'est pas en plastique mais en magnesium moulé (ceci dit l'intérieur est en meme plastique du 350D jusqu'au 5D) et le viseur est un vrai prisme donc plus lumineux.
Bref la franchement je devrais changer de matos je pense que je m'orienterai plus sur une promo sur un 20D en fin de vie que sur un nouveau 30D. La différence de traitement par la puce étant je pense compensée par le shoot en raw plus posttraitement.

--------------------
MB 13"3 unibody 2008 / iPhone 4 / ancien nouvel iPad
Canon EOS 1D MkII
Mon avatar vient de là.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st July 2025 - 22:06