![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il est interdit de poster directement à la racine de ce forum.
Veuillez créer votre topic dans le sous-forum approprié.
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 075 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Drôme (26) Membre no 2 097 ![]() |
Voila, je suis étudiant en école d'ingénieur et j'ai un projet en langage C à réaliser. Ce projet contiendra une interface graphique utilisant la librairie X11 (propres au systemes Unix)
Ma question est de savoir si une telle lmibrairie est imp)lementée à OS X ou , dans le cas contraire, si il était possible de l'installer ... Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 18 Feb 2002 Lieu : Nancy Membre no 2 079 ![]() |
QUOTE J'en profite pour redemander c'est quoi la ligne de compile pour integrer les librairies Xlib.h ?
J'ai un vague souvenir de -Ilib ... mais bon j'ai pas trouve ca dans le man de cc. Personnellement je bricole un peu avec OpenGL sous X. Voici la ligne de commande me permettant d'inclure les lib dont j'ai besoin : CODE g++ triangle.cpp -o triangle -L/usr/X11R6/lib -L/sw/lib -lGL -lGLU -lglut -lX11 -lXmu -lXi -lm
Sous MacOSX, dans le terminal bien sûr, voici l'équivalent : CODE g++ triangle.cpp -o triangle -framework GLUT -framework OpenGL -lobjc
En espérant que ça répond un peu à ta question... :oops: QUOTE Sur le site ils disent bien qu'il n'y a pas encore de distribution officiellement compatible avec Jaguar. Par contre je viens de voir qu'il y a les instructions pour installer Fink sur Jaguar (et merde ! j'avais pas vu avant !!! Bon faut que je regarde tout ça !)
Oui, c'est ce que je voulais dire quand j'ai parlé de "compiler la totalité des sources". Encore une fois, ça prend vraiment plusieurs heures mais CA VAUT LE COUP ! ![]() Enfin, QUOTE voila, je voulais juste savoir ce que c'était XFree86 (est ce que c'est un logiciel, un compilateur ou juste des librairies ??)
De plus si je fais une interface graphique avec X11 dans mon école, est ce que je peux faire tourner cette appli chez moi ??? Je crois que ReunionBoy a déjà en partie répondu à la question : XFree86 est une implémentation libre et gratuite de X11. De plus, il y a encore Gnome, WindowsMaker, KDE, etc c'est à dire (c'est trop simpliste, je sais, mais c'est un peu ça quand-même) des gestionnaires de fenêtres basés sur X11. Donc, à priori, si tu développes une appli graphique dans ton école, tu devrais pouvoir la faire tourner chez toi. Bien sûr, il faudra recompiler la totalité du code chez toi pour être totalement sûr que ça marchera. Cela dit, tu devrais avoir, à mon avis, quelques soucis avec certaines "librairies" (cf. question de "Swecker") ![]() A+ ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 15:56 |