![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 9 Aug 2004 Lieu : Région Parisienne Ouest Membre no 21 898 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Ipod 4G (monochrome à molette cliquable). J'ai eu le fameux Ipod triste un jour et impossible de le restaurer etc. J'ai donc formaté le DD (avec utilitaire disque), réussi à restaurer les logiciels internes et enfin à le faire reconnaitre par Itunes. Mais dès qu'il charges les musiques, au bout d'un moment il sature (j'ai 4300 morceaux). J'avais donc fait 8 listes de lectures pour charger 500 morceaux par 500 et réussir à le faire fonctionner. C'était il y a 1 mois. Et la ça recommance, l'Ipod triste, je fais un scan du DD avec utilitaire disque: Vérification du volume IPod Je réparer et ça fonctionne mais le DD ipod fait des clic clac... inquiètant non. Surtout qu'en fonctionnement intense (chargement de morceaux avec Itunes ou en utilisation disque) il sature. Pensez vous qu'il va lacher? les pro du disque dur doivent savoir non? Faut t'il formatter le DD (macos etendu, journalisé, msdos, ...)? Merci de vos conseils Xavier PS: je me lance dans le formatage MS DOS avec écriture de 0 ... c'est bourrin je crois mais ça m'énerve ![]() -------------------- Pwbook G3 bronze 333 10.3.7 carte wifi siemens
PwBook G4 15'' 1.5Ghz sour 10.4.6 et Ipod 40Go Nokia 6680 Borne airport. Soit fidèle envers toi même. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 14 Sep 2002 Lieu : Suisse Membre no 3 495 ![]() |
Je ne sais pas si c'est trop tard... mais j'ai eu un souci semblable avec mon iPod 3G, 20 go... le disque dur faisait un drôle de cliquetis et a fini par lâcher. Impossible de le formater avec mon Mac, dès que je le connectais au Mac j'avais droit à un superbe "kernel panic" !
La solution : le connecter à un PC sous Windows XP. Pas de freeze. Reformatage en FAT32, sans soucis. Puis reconnexion sous le Mac, qui le reconnut en tant qu'iPod Windows et qui proposa de lui-même de le reformater en "Mac". Ce deuxième reformatage se passa sans soucis. Et depuis mon iPod est reparti comme en 14 ! ;-) J'étais à deux doigts de me commander un disque dur de rechange... ce sera pour une autre fois. Donc, si tu peux mettre la main sur un PC (Windows XP de préférence), essaie de ce côté-là... en espérant que cela puisse aider ;-) Ce message a été modifié par Macounette - 20 Feb 2006, 10:18. -------------------- ![]() ![]() iMac 24" 2.8 GHz | iPhone 6S Plus | Apple Watch Sport | ... et quelques autres bricoles... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 03:11 |