![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 699 Inscrit : 21 Aug 2003 Lieu : Bezons, Paris, Bournazel Membre no 9 151 ![]() |
Hello tous,
Je sais bien que le sujet a était mainte fois abordé, mais je voudrai simplement relancer une réflexion, sachant que les logiciels évoluent, ainsi que toutes la chaine graphique (mon photograveur, est en train de se séparer de sa dernière flasheuse, tout par de chez lui en numérique) Alors voila, bossant en agence de pub (IT manager) je me demande quel est le format le plus judicieux pour stocker mes images sur mes serveur, Jusque la, je préconisait l'EPS (binaire, sans compression, preview JPG) Mais Toshop, Xpress et Indesign, supportent, maintenant parfaitement le TIFF dans toute ses variante les plus évolués (ZIP, multi-couches, multi-calques, profil de couleur), l'EPS n'a pas autant évolué. Mon Photograveur ne démors pas de l'EPS, binaire, sans compression, sans prévisu saupoudré d'OPI, je le trouve un poil conservateur. Chez moi, bien sur, point d'OPI, je bosse avec les .lay du photograveur, mes propres basses def (JPEG fait main) et de temps en temps avec des "haute-def". Et comme je stocke tous mes masters en "haute-def" sur mes serveur, et que je suis en train de réorganiser je ne voudrai pas faire des trucs inutile ou superflux. Humeur du moment : Le CMJN aujourd'hui ??? Le Scanner ou l'APN (pro, bien sûr) capturent en RVB, le CTP ou autre presses numériques vont appliquer (de toute façons) leur propres profils de conversion XXX->CMJN, un retoucheur digne de ce nom sais aussi bien travailler en RVB, alors a quoi bon ? Amis photograveur et autres amis des images, j'attends vos conseils et expertises. (ne me ressortez pas ce que j'ai appris, il y a 15 ans à l'école Estienne, on est en 2006) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 17 Feb 2005 Lieu : 44 Membre no 33 323 ![]() |
Juste une petite précison à l'intention de Claude 72, grand contributeur sur le forum PAO :
Notre petite structure a récemment été calibrée (écrans - scanner - copieur), des profils bien définis ont été intégrés et les applications paramétrées. Ainsi, s'il est vrai qu'avant, X-Press m'affichait des couleurs de prévisu TIFF super intenses qui effrayaient les clients et me rendaient moitié aveugle. Depuis qu'on a activé et paramétré le mode de rendu des couleurs dans X-Press (Quark CMS), les TIFF ont des prévisualisations très proches de la réalité. Quant aux formats d'image, Claude 72 résume très bien le sujet au niveau de la PAO, à mon avis. (édit=orthographe) Ce message a été modifié par maxime.neveu - 17 Feb 2006, 16:16. -------------------- Boulot : MacPro 2,66 ghz Quad Core Intel Xeon - Dodo : hackintosh Z97P-D3 - i5 4570 - 16go - RX580 8go - Mojave - Clover
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:56 |