![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Notre ami Gotchi a publié un article décrivant tout le déroulement d'une tentative d'arnaque aux petites annonces dont il s'est fait la peudo victime potentielle pour mener l'enquête.
Tout est relaté dans un article: http://www.macbidouille.com/articles/204/ Nous en profitons une fois encore à vous inviter à la plus grande vigilance, car les sollicitations de ces voleurs sont incessantes et les victime nombreuses. Nous en sommes arrivé à notre grand regret à vous inciter fortement à ne plus tenter le moindre négoce vers la Côte d'Ivoire et le Nigeria. Jamais nous ne sous entendrions que toutes les sollicitations depuis ces pays (ou d'autres) sont des arnaques, loin de là, mais la proportion est tellement élevée que le risque de vous faire avoir est trop élevé. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 28 Apr 2005 Lieu : Caen Membre no 38 036 ![]() |
Une petite précision à propos de l'argent crédité, mais en fait pas du tout. Le fait est que lorsque la banque vous adresse un relevé de compte, lorsque vous consultez sur son site internet (en présentant des preuves malgré tout, c'est pourquoi le papier est mieux), ou en allant demander une position de comptes au guichet, elle atteste que votre compte dispose de la somme indiquée. A partir du moment ou la ligne en question est indiquée, c'est bon.
Il m'est arrivé une chose similaire, pas dans le cadre d'une arnaque, mais après présentation du relevé de compte présentant la somme à ma banque (BNP Paribas justement), et une grosse discussion à penchant juridique, l'argent a été définitivement crédité sur mon compte aux frais de la banque, visiblement. -------------------- Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 15:28 |