![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Notre ami Gotchi a publié un article décrivant tout le déroulement d'une tentative d'arnaque aux petites annonces dont il s'est fait la peudo victime potentielle pour mener l'enquête.
Tout est relaté dans un article: http://www.macbidouille.com/articles/204/ Nous en profitons une fois encore à vous inviter à la plus grande vigilance, car les sollicitations de ces voleurs sont incessantes et les victime nombreuses. Nous en sommes arrivé à notre grand regret à vous inciter fortement à ne plus tenter le moindre négoce vers la Côte d'Ivoire et le Nigeria. Jamais nous ne sous entendrions que toutes les sollicitations depuis ces pays (ou d'autres) sont des arnaques, loin de là, mais la proportion est tellement élevée que le risque de vous faire avoir est trop élevé. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 377 Inscrit : 3 Apr 2003 Lieu : Thailande (en pleine cambrousse) Membre no 6 968 ![]() |
LOL Mon Dieu! Excellent article Gotchi.
Mais on se demande parfois comment les gens peuvent se laisser pièger. D'un autre côté, moi je suis de l'autre coté de l'histoire, expat en Thaïlande et c'est vrai que deux ou trois fois j'ai voulu acheter des trucs d'occaz en France et que j'ai jamais eu de réponse ! Maintenant je comprends. Quand je veux quelques chose je ne fais plus que prendre contact et je demande à mes parents ou mon frère de régler pour moi. C'est un peu plus long mais sûr ! Enfin, si ça peut aider certains des membres c'est l'essentiel ! -------------------- Imac G4 700 256/40 X 3.9 (Sony TRV740e - Sony DSC P8) - iBook G4 12" 768/30 X 3.9
Scanner Epson Precision V200 photo - laserjet HP 1160 + 2 DD externes Seagate Barracuda 7200 -500 Go dans boitiers AGESTAR USB2/FW400 J'ai toujours l'impression d'être un peu moins con après avoir lu les forums ;) J'espère que ce n'est pas une simple illusion ! Une switcheuse à mon actif ... Ma femme ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 15:29 |