![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Notre ami Gotchi a publié un article décrivant tout le déroulement d'une tentative d'arnaque aux petites annonces dont il s'est fait la peudo victime potentielle pour mener l'enquête.
Tout est relaté dans un article: http://www.macbidouille.com/articles/204/ Nous en profitons une fois encore à vous inviter à la plus grande vigilance, car les sollicitations de ces voleurs sont incessantes et les victime nombreuses. Nous en sommes arrivé à notre grand regret à vous inciter fortement à ne plus tenter le moindre négoce vers la Côte d'Ivoire et le Nigeria. Jamais nous ne sous entendrions que toutes les sollicitations depuis ces pays (ou d'autres) sont des arnaques, loin de là, mais la proportion est tellement élevée que le risque de vous faire avoir est trop élevé. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 24 Aug 2004 Membre no 22 457 ![]() |
Bonjour, ma première intervention.
Je travaille dans un studio de musique et nous avons eu plusieurs cas de ce genre où des groupes africain nos ont contacté pour enregistré chez nous genre pendant 1 mois. Il fallait absolument leur envoyer une invitation à l'ambassade etc. J'ai tout simplement trouvé la parade je les fait payer par Western Union. Il paye 20 ou 30 % du montant global ensuite j'envoi cette lettre à l'ambassade, explicant que nous ne connaissons pas ce groupe qu'il nous a sollicité pour un enregistrement et qu'il noua trnasmis le nom des membre du groupe. Evidemment il ne peuvent pas venir car ce ne sont pas de vrai groupe. Et le fait de leur faire payer d'avance 30% du montant et de leur expliquer que nous garderons 60% de la somme en cas d'annulation pour raison de non existence du groupe et bien cela les calmes et il ne donne en général pas suite. La seule chose qui est à peut près fiable c'est le paiement par wester union d'avance c'est radical... A plus COHY |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 19:05 |