![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Notre ami Gotchi a publié un article décrivant tout le déroulement d'une tentative d'arnaque aux petites annonces dont il s'est fait la peudo victime potentielle pour mener l'enquête.
Tout est relaté dans un article: http://www.macbidouille.com/articles/204/ Nous en profitons une fois encore à vous inviter à la plus grande vigilance, car les sollicitations de ces voleurs sont incessantes et les victime nombreuses. Nous en sommes arrivé à notre grand regret à vous inciter fortement à ne plus tenter le moindre négoce vers la Côte d'Ivoire et le Nigeria. Jamais nous ne sous entendrions que toutes les sollicitations depuis ces pays (ou d'autres) sont des arnaques, loin de là, mais la proportion est tellement élevée que le risque de vous faire avoir est trop élevé. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
Ce qui serait excellent c'est d'envoyer un petit colis léger mais avec une très grosse valeur déclarée pour faire payer un max au destinataire mais je me demande si légalement ça n'est pas dangereux.
Sur ebay j'ai déjà eu pas mal de demandes venant de l'Asie du sud est et des pays de l'Est, des arnaqueurs qui ne veulent pas passer par paypal ou ebay mais par Western Union ou d'autres services bidons...Curieusement, je n'ai eu ces demandes qu'avec la vente de mon Mac, pas de PC ou autres appareils. Ce message a été modifié par lolofromparis - 17 Feb 2006, 10:28. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 29 Oct 2005 Membre no 48 904 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 17 Feb 2006, 10:23) [snapback]1560225[/snapback] Ce qui serait excellent c'est d'envoyer un petit colis léger mais avec une très grosse valeur déclarée pour faire payer un max au destinataire mais je me demande si légalement ça n'est pas dangereux. Comme le P-P-P-PowerBook ? ![]() http://www.hot.ee/ppppowerbook/ Edit: j'ai été trop long pour retrouver le lien on dirait... Ce message a été modifié par nigaiden - 17 Feb 2006, 11:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(nigaiden @ 17 Feb 2006, 11:01) [snapback]1560301[/snapback] Comme le P-P-P-PowerBook ? ![]() Oui c'est génial cette histoire, dispo en PDF ici : http://www.p-p-p-powerbook.com/files/thepowerbook.pdf -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 15:27 |