![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Notre ami Gotchi a publié un article décrivant tout le déroulement d'une tentative d'arnaque aux petites annonces dont il s'est fait la peudo victime potentielle pour mener l'enquête.
Tout est relaté dans un article: http://www.macbidouille.com/articles/204/ Nous en profitons une fois encore à vous inviter à la plus grande vigilance, car les sollicitations de ces voleurs sont incessantes et les victime nombreuses. Nous en sommes arrivé à notre grand regret à vous inciter fortement à ne plus tenter le moindre négoce vers la Côte d'Ivoire et le Nigeria. Jamais nous ne sous entendrions que toutes les sollicitations depuis ces pays (ou d'autres) sont des arnaques, loin de là, mais la proportion est tellement élevée que le risque de vous faire avoir est trop élevé. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 25 Oct 2004 Membre no 25 763 ![]() |
C'est article est génial et édifiant. C(est à la fois drôle de voir a grosseur des ficelles (des cordages
) employées mais dommage de se dire que surement des gens se font empapaouter régulièrement. C'est d'autant plus dommage que comme le souligne plusieurs personnes les (rares) vrais acheteurs vont souffrir de cet état de fait. Si vous vendez à l'étranger je vous conseille l'utilisation de Paypal (Je n(y travaille pas je vous rassure) qui permet de "voir l'argent" versé (ou non
à sur votre compte. De plus rien ne vous empêche de portet le pet vis à vis de Paypal si jamais il y avait un incident
Je m'occupe aussi de site de venye en ligne et je peux vous affirmr qu'avant toute vente nous vérifions la provenance des paiement et un ensemble (énotme !) de pays sont tout simplement blacklistés. Merci à M.Gotchi ;-) d'attirer notre attention sur ce genre de pratique foireuse. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 15:27 |