![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Notre ami Gotchi a publié un article décrivant tout le déroulement d'une tentative d'arnaque aux petites annonces dont il s'est fait la peudo victime potentielle pour mener l'enquête.
Tout est relaté dans un article: http://www.macbidouille.com/articles/204/ Nous en profitons une fois encore à vous inviter à la plus grande vigilance, car les sollicitations de ces voleurs sont incessantes et les victime nombreuses. Nous en sommes arrivé à notre grand regret à vous inciter fortement à ne plus tenter le moindre négoce vers la Côte d'Ivoire et le Nigeria. Jamais nous ne sous entendrions que toutes les sollicitations depuis ces pays (ou d'autres) sont des arnaques, loin de là, mais la proportion est tellement élevée que le risque de vous faire avoir est trop élevé. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 12 May 2005 Membre no 39 063 ![]() |
salut,
Après avoir switché, j'ai vendu mon portable Vaio sur ebay. Il m'a fallut 3 tentatives. Dans les 2 1ers cas, j'avait choisis l'option enchère immédiate, et dans ces 2 cas, un nigerian m'a "acheté" le portable en achat immédiat. Arrêtant du coup l'enchère. Mais immédiatement après l'achat, l'acheteur s'est désinscrit d'Ebay ! Et je n'ai pas eu de nouvelles. Comme quoi plus fort que les arnaques, il y a la connerie ! J'ai du obtenir les remboursements d'ebay pour remettre le portable en vente, 2 fois de suite, un vrai bordel. Je n'ai tjs pas compris l'intéret... Fred |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(pompomfred @ 17 Feb 2006, 10:28) [snapback]1560235[/snapback] Mais immédiatement après l'achat, l'acheteur s'est désinscrit d'Ebay ! Et je n'ai pas eu de nouvelles. Comme quoi plus fort que les arnaques, il y a la connerie ! J'ai du obtenir les remboursements d'ebay pour remettre le portable en vente, 2 fois de suite, un vrai bordel. Je n'ai tjs pas compris l'intéret... Sur ebay certains font des enchères pour s'amuser et ne répondent plus quand ils ont gagné. Je connais aussi le souci après c'est un problème pour les frais de mise en vente, même si ebay prévoit la possibilité de remettre en vente ou de vendre au second enchéreur, mais que de temps perdu ! Je préfère vendre sur Priceminister, au moins le paiement est sûr et il n'y a pas ce genre de problème. Ce message a été modifié par lolofromparis - 17 Feb 2006, 10:34. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 15:28 |