![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Notre ami Gotchi a publié un article décrivant tout le déroulement d'une tentative d'arnaque aux petites annonces dont il s'est fait la peudo victime potentielle pour mener l'enquête.
Tout est relaté dans un article: http://www.macbidouille.com/articles/204/ Nous en profitons une fois encore à vous inviter à la plus grande vigilance, car les sollicitations de ces voleurs sont incessantes et les victime nombreuses. Nous en sommes arrivé à notre grand regret à vous inciter fortement à ne plus tenter le moindre négoce vers la Côte d'Ivoire et le Nigeria. Jamais nous ne sous entendrions que toutes les sollicitations depuis ces pays (ou d'autres) sont des arnaques, loin de là, mais la proportion est tellement élevée que le risque de vous faire avoir est trop élevé. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 7 Apr 2004 Membre no 17 297 ![]() |
Comme je n'ai aucun préjugés et que je suis un peu naïf, je suis en ce moment en transaction avec une dame de Cote d'Ivoire qui doit m'acheter mon PowerMac G4. La transaction à commencer jeudi dernier le 9 février, et c'est faite trés vite par mail. Aprés avoir négocier un peu le prix, elle m'a demandé de contacter UPS pour les frais de ports, aprés l'avoir fait, j'ai été un peu surpris qu'elle accepte tout de même la vente puisque les frais de port s'éléve quand même à 330 euros. Pas de problême , elle me demande mes coordonnées bancaires ( que je lui donne , je suis trés naïf je vous ai prévenu); elle me confrme qu'elle fera le virement le lendemain à sa banque. Donc je patiente juqu'au mercredi 15 févier, j'ai d'autres acheteurs potentiels en faite, je lui passe un petit mail pour lui demander la date de son virement. Là elle me répond de façon un peu agréssive que ce n'est pas comme ça que l'on procède et me redemande mes coordonnées bancaires ( que je lui avait déjé données mais que je lui redonne, je sais je suis un peu c..) mais elle semble de plus en plus pressée et me demande d'expédier le Mac le plus rapidement possible; pour ce faire elle me propose des certificats de sa banque qui justifient que le virement a bien été fait. 15 minutes plus tard, " Sa banque" me téléphone à mon travail en me certifiant que le virement a été fait, de plus je reçois un mail avec les justificatifs de la banque. 5 minutes plus tard je reçois un mail de sa part me demandant le n° de bordereau UPS. Mais je ne suis pas complétement fou, je ne vais pas envoyer mon mac sans avoir l'argent sur mon compte. Ainsi hier, j'ai eu droit à 10 coup de téléphone sur mon portable en moins de 5 minutes de sa part auquels je n'ai pu répondre, elle a tout de même pu me joindre au boulot et m'a demander poour quelle raison je n'avais pas expédier le Mac; je lui ai répondu que je n'avais pas eu le temps et que de toute façon j'attendais d'avoir l'argent sur mon compte, comme la communication est trés mauvaise, je lui ai Mailer ce que je venais de lui dire au téléphone. Aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse de sa part, elle qui était si
pressée, et je vois votre mise en garde, je crois que je vais annuler ma vente.... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th August 2025 - 16:58 |