IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> mac os X et mon motorola SLVR L7
Options
gepeto
posté 17 Jan 2006, 17:14
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Jan 2002
Lieu : paris
Membre no 1 935

Salut à tous!
Je viens d'acquérir un téléphone motorla SLVR L7 équipé de la fonction bluetooth
Alors voilà, il est reconnu et couplé par l'ordinateur, impec.
Par contre Lorsque j'envoi un fichier vers le téléphone l'ordi me dit "validation de l'appareil impossible".
Quelqu'un saurait il ce que cela signifie?

j'ai redémarré l'ordi, le téléphone, rien n'y fait.
Par contre j'ai essayé la manip' de couplage avec un autre téléphone, et là ça marche.
est ce que quelqu'un aurait une réponse?

merci d'avance.

--------------------
Macbook unibody 13" 2Ghz intel core 2 duo. 2Go Ram DD 320 Go + Snow leopard 10.6.4
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
beyond
posté 15 Feb 2006, 01:28
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Aug 2002
Membre no 3 246

tu dis vrai, du cote du mac, la validation est impossible.

ca se passe du cote du l7, bien sur, le bluetooth est active sur le mac.
(perso, je fais ca avec un powerbook 15", mais j'ai teste a la fnac sur un autre et tout est nickel)
le souci c'est que je ne me souviens plus de la methode, mais pour que j'y sois arrive, c'est que ce n'est vraiment pas difficile.

en gros, faut le faire a partir du L7, regler les parametres bluetooth pour qu'il reconnaisse le mac, pour l'activation, il va te demander de taper un code, ce que tu fais, puis il se connectera.
apres quoi, il ne te reste qu'a aller dans ta bibliotheque (image, son ou video)tu selectionne le fichier, en cliquant sur la barre sous l'ecran tu entre dans les differentes options, la il faut faire attention a ce que l'on veut faire, en sachant que si tu selectionne deplacer, ca va l'envoyer vers le mac, donc l'enlever definitivement du phone.
alors si tu veux simplement envoyer un exemplaire, tu selectionne copier, fatalement, le choix suivant sera bluetooth, il te demande si tu veux bien copier vers le peripherique bluetooth qu'il voit (le mac), tu valide et hop, tu vois apparaitre un message sur l'ecran du mac, mais a partir de la, je crois que tu y arriveras sans aide...
si mon explication te laisse un doute, lis ce fil (plus clair que moi) ou on dit a peu pres tout sur la connectivite du l7:
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...ad.php?t=124824
pour l'instant on en est arrive aux constats suivants:
bluetooth du l7 vers le mac, tout baigne.
l'inverse, on oublie.
synchro apparement nickel sous tiger, mais je ne l'ai pas fait donc je peux pas confirmer.
et le top (si tu peux te le permettre) c'est avec une carte MICRO SD (anciennement transflash) qui transforme le L7 en une unite de stockage aux yeux du mac, et la c'est de la rigolade.
pardon pour les caracteres majuscules mais j'ai voulu insister sur le fait qu'il faut bien une micro et non une mini, la mini se trouve tres facilement mais n'est pas compatible avec le L7, donc ca peut gener lol.
la micro est rare, helas car pas encore tres vendue, peut de fabricant de portable l'ont adopte pour le moment, et quand on voit sa taille, on se demande vraiment ce qu'ils attendent.
voila, lis bien le fil sur macge tu vas y decouvrir des choses sympa, surtout le nouveau moto vendu seulement au japon pour l'instant, un bijou, et plein d'autres choses sur le L7.
si ca coince, pose les questions, on est jamais bien loin du clavier, za plus.

--------------------
G5 bi-pro 1,8, ca va beaucoup mieux maintenant.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 08:00