![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 482 Inscrit : 5 Jul 2001 Lieu : Quelque part entre ici et là-bas Membre no 466 ![]() |
Bon, je viens d'installer la mise à jour d'OS X et je retrouve enfin l'accès aux profils ColorSync
![]() Par contre, j'ai un soucis avec le profil par défaut de mon moniteur IIyama HM903/DT... en effet dans une appli qui gère correctement ColorSync (Photoshop Elements 2 pas exemple), les couleurs affichées ne correspondent pas vraiment avec la réalité : le bleu tire sur le violet, le jaune vers l'orange/rouge... bref c'est inutilisable. :pleur2: Quelqu'un a-t-il le même problème? -------------------- * iMac 24" Core2Duo 2,93GHz - 4Go - 640Go - Radeon 4850
* MacbookPro 13" 2,53HGz - 4Go * Iphone 3G 16Go, iPod Classic 80Go * NAS Synology DS-209 2x1To + Linksys WRT320N |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 482 Inscrit : 5 Jul 2001 Lieu : Quelque part entre ici et là-bas Membre no 466 ![]() |
Moi c'est une Radeon AGP 32Mo made in Apple. Sous 9, seules les applications utilisant ColorSync sont affectées. Sous X, on ajoute aussi toutes les applications Cocoa!!
![]() Sinon, j'ai peut-être trouvé une parade... après avoir fait des tests, voilà ce que j'ai compris: Au démarrage, ColorSync interroge l'écran et récuprère son profil IC (sous X, dans /Library/ColorSync/Profiles/Displays). En regardant ce profil avec l'utilitaire ColorSync je me suis apperçu qu'il définissait un espace de couleurs très restreint... d'où les problèmes d'affichage. Par contre, j'ai trouvé une solution... j'ai récupéré le profil de mon moniteur sur le site de IIyama (c'est un .exe :evil: qui contient tous les profils de leurs moniteurs), et le tour est joué, plus de couleurs bizarres!! ![]() Reste un mystère: d'où viens ce profil foireux... du moniteur? de ColorSync? Encore une question sans réponse... -------------------- * iMac 24" Core2Duo 2,93GHz - 4Go - 640Go - Radeon 4850
* MacbookPro 13" 2,53HGz - 4Go * Iphone 3G 16Go, iPod Classic 80Go * NAS Synology DS-209 2x1To + Linksys WRT320N |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 20:52 |