![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
YOP
En ouvrant ce topic, je voudrais permettre aux amateurs d'art contemporain de discutailler des uvres, expos ou artistes qui leur sont chers. À la manière de la "rubrique ciné" ou "vous écoutez quoi comme musique". Donc voilà. Dans pas bien longtemps je vais me déplacr à Bruxelles pour aller voir un des plus forts de l'univers, qui explose sankukai avec une pitchenette de l'auriculaire : panamarenko. y en a ici qui sont allés voir ? [edit] j'ai omdifié le titre du topic, histoire de voir si ça appate le chaland ![/edit] Ce message a été modifié par armeur H - 8 Jan 2006, 15:01. -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
et il fait la multiplication des pains ?
![]() ![]() -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 282 Inscrit : 19 Mar 2003 Lieu : luso-berrichon nantais Membre no 6 753 ![]() |
CITATION(1uv @ 28 Jan 2006, 14:04) [snapback]1530502[/snapback] et il fait la multiplication des pains ? Nan. il les colle. Peut-être pas un dieu, mais au moins un créateur génial ! Il a quasi inventé tous les principes de l'art contemporain et il forme un mouvement artistique à lui tout seul ! ![]() Musique, poésie, peinture, collages, installation, architecture, graphisme... j'adoooooore ! une des rares photos de la merzbau ('la maison merz', du nom du mouvement qu'il a créé et dont il était le seul memebre) ![]() Une révolution à lui tout seul. Contre la poésie classique et romantique, il a voulu retrouver les origines sauvages et primitives du langage poétique (dans la mythologie les dieux parlaient par la bouche des poètes, c'est pour cela qu'on ne les comprenaient pas toujours car leur langage est divin et non humain, le langage poétique est un langage "autre" qui nécessite un effort de lecture et d'écoute, un travail de "décryptage"). Il a donc créé la Ursonate. Dans cette voie se sont engouffrés pas mal de dada, les futuristes et ensuite les surréalistes et les mouvement de la poésie sonore, de la poésie concrète et du lettrisme. On trouve donc la Ursonate (la sonate primitive) de Schwitters, dite par lui, sur ... ubuweb bien sûr. Pour panamarenko et mon bref séjour en belgique, je reviendrai. faut que ça décante. ![]() -------------------- / iMac 21" Retina 4K fin 2015 / 3,3 GHz IntelCore 17/ El Capitan - 16 Go RAM - DD 1 To SATA
/ RIP mon pismo d'amour G3/400/10.3.9 - 512 Mo - DD 20 Go >>> Alice Rabbit Blogspot <<< |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 508 Inscrit : 27 Dec 2003 Lieu : paris et 91 Membre no 12 834 ![]() |
CITATION(armeur H @ 28 Jan 2006, 16:43) [snapback]1530702[/snapback] une des rares photos de la merzbau ('la maison merz', du nom du mouvement qu'il a créé et dont il était le seul memebre) ![]() il fallait venir voir l'expo qui lui était consacrée à George pompidou, il y a quelques années.....tu l'aurais vu Ce message a été modifié par kij14 - 28 Jan 2006, 19:53. -------------------- ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 - EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 09:16 |