![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Bruxelles-Charleroi Membre no 52 939 ![]() |
ALors voila , j'allume mon mac (iMac G5 revA , 1,25 giga Ram et 10.3.9) et celui ci se fige sur un écran gris ou bien sur l'icone de fichier systeme avec le point d'interrogation.
Jai évidment redémarer sur le cd dinstalation pour faire tourner disc utilies , masi il narrive ni a réparer les autorisations, ni le disque. Jai fait la manip pour réinitialiser la vRam 2,3 fois mais toujours rien. C'est tres embetant! surtout quen démarant sur un disque externe jais lancer Techtool et il m'indique une erreur pour le disque. ![]() Ce message a été modifié par Naincompri - 24 Jan 2006, 19:16. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Bruxelles-Charleroi Membre no 52 939 ![]() |
CITATION(kbncbb @ 25 Jan 2006, 18:57) [snapback]1526368[/snapback] Oui, chez moi, sur un 250 Go, c'est interminable mais super-efficace ! Typiquement, DataRescue II a mouliné toute une nuit (et un peu plus) pour les résultats suivants : - un fichier de report où il explique comment une belle zone du disque est définitivement hors d'atteinte (on le voit d'ailleurs essayer quelques dizaines de secondes d'accéder à un block, constater qu'il n'y arrive pas, marquer ça dans le fichier de reporting, et recommencer sur le suivant, pour pas mieux...) - et un fichier listant tout ce qu'il peut récupérer : * l'arborescence encore lisible, avec des fichiers au bout des branches * des morceaux d'arborescence "décrochés", mais avec encore des fichiers lisibles * des "zones" dont il devine, par la tête qu'elles ont, qu'elle doivent contenir des fichiers de tel ou tel type (il en reconnaît beaucoup), même si le nom du fichier et ses dates de création/modification sont perdues J'ai enregistré ce dernier fichier de repérage, et maintenant, je travaille dessus (fonction "use scan file", je crois, dans ma version anglaise). 1/ A partir du fichier, je lance la récupération sur tel ou tel type de fichiers, ou telle ou telle branche contenant des choses "intéressantes", par paquet de 10 ou 20 Go (il lui faut quelques heures, et parfois il constate que de nouvelles zones du disque sont devenues inatteignables) 2/ Avec TidyUp, j'élimine les doublons, et je replace dans les répertoires de mon arborescence "normale", après avoir vérifié que la version conservée s'ouvre bien et se lit bien avec le logiciel qu'il faut. Exemple d'hier soir : 50 000 fichiers GIF et JPEG, dans des états... variés, et parfois même... avariés !) Quand j'aurai terminé de récupérer tout ce qui peut l'être (dix jours encore peut-être ? ou plutôt dix nuits blanches ?), je renvoie le disque à Apple, et j'attends son remplaçant. Bon courage, et ne sois pas refroidi par ce qui précède : quand tu retrouves tout d'un coup une photo ancienne que tu croyais perdue, ou un document Word irremplaçable et dont tu étais si fier, tu hurles de joie... et tu réveilles tout le monde. Tu sais me dire (dsl mais cest pour etre sur) dés que tu lance Data Rescue, sur quoi tu clique pour lanlyse |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 17:37 |