![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Bruxelles-Charleroi Membre no 52 939 ![]() |
ALors voila , j'allume mon mac (iMac G5 revA , 1,25 giga Ram et 10.3.9) et celui ci se fige sur un écran gris ou bien sur l'icone de fichier systeme avec le point d'interrogation.
Jai évidment redémarer sur le cd dinstalation pour faire tourner disc utilies , masi il narrive ni a réparer les autorisations, ni le disque. Jai fait la manip pour réinitialiser la vRam 2,3 fois mais toujours rien. C'est tres embetant! surtout quen démarant sur un disque externe jais lancer Techtool et il m'indique une erreur pour le disque. ![]() Ce message a été modifié par Naincompri - 24 Jan 2006, 19:16. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 24 Jan 2006 Lieu : Lille Membre no 54 201 ![]() |
Bonjour,
J'ai quasiment le même problème. Samedi matin lors d'un démarrage tout ce qu'il y a de plus normal mon Imac G5 (10.4) se bloque sur l'écran bleu. J'ai testé plusieurs solutions (débranchement des périphériques, alt, shift, pomme alt f o, pomme alt p r, ....) rien n'y a fait... J'ai alors racordé mon G5 à mon Ibook et j'ai démarré mon G5 en appuyant sur T (mode esclave). J'ai fait des tests de mon disque dur et je n'ai rien trouvé d'anormal, j'ai fait le test avec l'Apple Hardware Test (v 2.5.1) et tout est ok J'ai donc formaté le DD du G5. J'ai mis mon cd d'install de mon mac os et le message "Ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur" s'affiche. J'ai même essayé avec le cd d'un ami ayant acheté la même machine que moi un mois plus tard... nada même problème. J'ai tenté d'installer mon OS via mon ibook mais même message. En somme : formatage ok, pas de problème matériel à l'analyse et impossible d'installer OS 10.4 via un cd acheté et livré avec le G5.... Si quelqu'un à une idée.... -------------------- __________________________
Pierre MAGNE |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 17:41 |