![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 5 Jan 2006 Lieu : Bruxelles-Charleroi Membre no 52 939 ![]() |
ALors voila , j'allume mon mac (iMac G5 revA , 1,25 giga Ram et 10.3.9) et celui ci se fige sur un écran gris ou bien sur l'icone de fichier systeme avec le point d'interrogation.
Jai évidment redémarer sur le cd dinstalation pour faire tourner disc utilies , masi il narrive ni a réparer les autorisations, ni le disque. Jai fait la manip pour réinitialiser la vRam 2,3 fois mais toujours rien. C'est tres embetant! surtout quen démarant sur un disque externe jais lancer Techtool et il m'indique une erreur pour le disque. ![]() Ce message a été modifié par Naincompri - 24 Jan 2006, 19:16. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 ![]() |
Je ne fais que relater ce que j'ai lu dans l'aide mac.
Le mode "sans échec" s'appelle en fait "mode sûr" dans tiger. ![]() CITATION Démarrer en mode Sûr (Seuls les éléments essentiels de Mac OS X sont lancés. Certaines fonctionnalités et applications peuvent ne pas fonctionner correctement.) Tout de suite après la tonalité de démarrage, maintenez la touche Maj enfoncée puis relâchez-la lorsqu'apparaît l'indicateur de progression (il ressemble à un engrenage). En ce qui concerne le mode single, je n'y connais rien. Je suis sûr que quelqu'un sait sur ce forum. ![]() C'est rageant de penser que tu vas peut-être perdre tes données alors que normalement il y a toujours un moyen... Tu as essayé de booter sur un CD mac os X ou à partir d'un DD externe ? Avec la touche alt enfoncée ? ça a fait quoi exactement ? Tu as mac os 9 installé dessus ? CITATION Démarrer sous Mac OS X et non sous Mac OS 9 (si les deux sont installés sur le même volume) ? + X Et le mode target avec un autre ordi ? As-tu essayé ? On élimine au fur et à mesure comme ça. Sinon, si ça ne marche pas tout de suite, ce n'est pas la peine d'attendre plus. Sauf si tu démarres à partir d'un CD, là attends 10 min max. Peux-tu faire un inventaire plus précis de ce que tu as comme image en fonction du bouton sur lequel tu appuies au démarrage ? -------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 17:37 |