![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Bien donc un certains nombre d'entre nous ont émis l'idée de créer une galerie reprenant nos plus beaux clichés. Il nous a semblé plus pratique de les regrouper sur une galerie annexe à MB plutot que de continuer à poster dans le topic des plus beaux clichés qui devient difficile à suivre.
Bon, je me débrouille en photo mais alors en création de sites c'est autre chose. ![]() Heureusement que certains d'entres nous ne sont pas comme moi. ![]() Nous nous orientons vers un format galerie, dominik propose d'héberger la partie site, les photos étant hébergées sur ImageShack. Pour la taille des photos que pensez-vous de 1280x853 ? C'est ce que j'utilise et ça permet d'apprecier au mieux un cliché, de plus ImageShack resize en fonction de votre moniteur. Nous avons aussi choisi de publier les Exif des images, mais pas de classement. Il reste à voir comment on pourrait "synchroniser" le topic des plus beaux clichés avec la galerie... Donc toi, oui toi, avec un petit numérique, toi avec un Yashica 6x6, toi avec ton 350D, toi avec ton Leica, toi avec ton EOS ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
Je trouve juste ca dommage que les gens soit inviter a réagir sur un autre site.
Je le voyais plus comme un album de consultation et non un zone réaction... Aprés bon chacun son point de vue. Ce message a été modifié par the_lazy_cat - 19 Jan 2006, 12:34. -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(the_lazy_cat @ 19 Jan 2006, 12:32) [snapback]1516393[/snapback] Je trouve juste ca dommage que les gens soit inviter a réagir sur un autre site. Je le voyais plus comme un album de consultation et non un zone réaction... Aprés bon chacun son point de vue. Je suis d'accord avec toi, mais il faut se rendre à l'évidence : dans cette rubrique, le plus important, ce sont les photos, et non les commentaires. Les commentaires viennent en complément des photos. A l'heure actuelle, ce sujet a perdu de son intérêt car trop long, inbuvable. Il parait plus logique de proposer à MB de garder cette rubrique active, et pourquoi pas de proposer une rubrique avec un lien direct sur ce nouvel espace afin que nous puissions continuer de faire partager nos passions (MAC et Photo) dans de meilleures conditions. D'une manière ou d'une autre, on pourra garder les mêmes habitudes (commentaires, remarques, etc...) mais surtout nous pourrons développer des outils ou fonctionnalités mieux adaptés à la consultation (EXIF actuellement absente, pas d'infos précises sur nos appareils, etc...). Encore une fois, je pense que nous nous trouvons ici, au sein de MACBIDOUILLE, dans un cas particulier qui pourra garder le soutien des admins de MB et donc, pourra - je l'espère - s'intégrer dans l'arbo du web (pourquoi pas en homepage, sur le coté, rubrique "Sections") Voili voilà. je suis déjà en train de plancher sur une maquette. ![]() Ce week-end, ce sera plus simple et je pourrai avancer plus vite ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 07:18 |