![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Bien donc un certains nombre d'entre nous ont émis l'idée de créer une galerie reprenant nos plus beaux clichés. Il nous a semblé plus pratique de les regrouper sur une galerie annexe à MB plutot que de continuer à poster dans le topic des plus beaux clichés qui devient difficile à suivre.
Bon, je me débrouille en photo mais alors en création de sites c'est autre chose. ![]() Heureusement que certains d'entres nous ne sont pas comme moi. ![]() Nous nous orientons vers un format galerie, dominik propose d'héberger la partie site, les photos étant hébergées sur ImageShack. Pour la taille des photos que pensez-vous de 1280x853 ? C'est ce que j'utilise et ça permet d'apprecier au mieux un cliché, de plus ImageShack resize en fonction de votre moniteur. Nous avons aussi choisi de publier les Exif des images, mais pas de classement. Il reste à voir comment on pourrait "synchroniser" le topic des plus beaux clichés avec la galerie... Donc toi, oui toi, avec un petit numérique, toi avec un Yashica 6x6, toi avec ton 350D, toi avec ton Leica, toi avec ton EOS ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 24 Feb 2002 Lieu : Au pays de la biére Membre no 2 120 ![]() |
Je crois que oui on permettra au personne de poster leur images sur la gallerie avant de le faire sur macbidouille, ce serais le mieux.
Donc 1. upload de la photo 2. arrivé sur une page de formulaire comprenant: un bloc de texte avec un code a copier pour le coller sur macbidouille genre CODE [url=www.sitephoto.com/photo.php?id=223424][img]http://www.sitephoto.com/images/images.jpg[/img][/url] .Tu copie le code tu crée ton topic sur MB Une fois crée tu récupére le numéro de post le place dans une case texte prévue a cette effet Une autre case texte pour donner un titre a la photo Encore une autre pour la décrire 3.On valide le formulaire 4.Tu peux visiter les photos et si tu clique sur suivre la photo dans le forum MB tu tombe sur le post de la photo et tu peux redescendre pour voir toute les réaction poster suite a l'affichage de cette photo. Enfin c'est comme ca que je le vois car je pense qu'il ne faut pas perdre le forum ici et que la gallerie est là pour permettre de retomber plus rapidement sur les images et le forum pour réagir et rebondir sur les clichés. -------------------- Hum!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 085 Inscrit : 22 Jun 2005 Lieu : Toulon Membre no 41 331 ![]() |
CITATION(the_lazy_cat @ 19 Jan 2006, 12:19) [snapback]1516365[/snapback] Je crois que oui on permettra au personne de poster leur images sur la gallerie avant de le faire sur macbidouille, ce serais le mieux. Donc 1. upload de la photo 2. arrivé sur une page de formulaire comprenant: un bloc de texte avec un code a copier pour le coller sur macbidouille genre CODE [url=www.sitephoto.com/photo.php?id=223424][img]http://www.sitephoto.com/images/images.jpg[/img][/url] .Tu copie le code tu crée ton topic sur MB Une fois crée tu récupére le numéro de post le place dans une case texte prévue a cette effet Une autre case texte pour donner un titre a la photo Encore une autre pour la décrire 3.On valide le formulaire 4.Tu peux visiter les photos et si tu clique sur suivre la photo dans le forum MB tu tombe sur le post de la photo et tu peux redescendre pour voir toute les réaction poster suite a l'affichage de cette photo. Enfin c'est comme ca que je le vois car je pense qu'il ne faut pas perdre le forum ici et que la gallerie est là pour permettre de retomber plus rapidement sur les images et le forum pour réagir et rebondir sur les clichés. hum tu veux dire que tu postes l'image sur la galerie, puis tu vas sur mb et tu retournes sur la galerie pour completer??? pas simple ca, ca va rebuter du monde. pourquoi pas : étape 1 : galerie : - upload de la photo - remplissage du formulaire avec titre / description - création du code par le script - copie du code dans le pressepapier (automatique ou pas je sais pas si c'est simple a activer) - validation de l'affichage galerie étape 2 : macbidouille : - réponse/création a un topic sur Macbidouille (Meilleurs clichés / Expo de nuit / autre dans la catégorie photo [uniquement? partie création aussi? tout le forum?]...) - collage du code - ajout de texte au post si besoin - validation du post à la visite sur le sujet la personne voulant voir la photo clique dessus ou sur le lien pour la réaction Ce message a été modifié par Lyric_Fiend - 19 Jan 2006, 12:29. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 07:36 |