![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 765 Inscrit : 4 Sep 2004 Lieu : Paris Membre no 23 025 ![]() |
Bien donc un certains nombre d'entre nous ont émis l'idée de créer une galerie reprenant nos plus beaux clichés. Il nous a semblé plus pratique de les regrouper sur une galerie annexe à MB plutot que de continuer à poster dans le topic des plus beaux clichés qui devient difficile à suivre.
Bon, je me débrouille en photo mais alors en création de sites c'est autre chose. ![]() Heureusement que certains d'entres nous ne sont pas comme moi. ![]() Nous nous orientons vers un format galerie, dominik propose d'héberger la partie site, les photos étant hébergées sur ImageShack. Pour la taille des photos que pensez-vous de 1280x853 ? C'est ce que j'utilise et ça permet d'apprecier au mieux un cliché, de plus ImageShack resize en fonction de votre moniteur. Nous avons aussi choisi de publier les Exif des images, mais pas de classement. Il reste à voir comment on pourrait "synchroniser" le topic des plus beaux clichés avec la galerie... Donc toi, oui toi, avec un petit numérique, toi avec un Yashica 6x6, toi avec ton 350D, toi avec ton Leica, toi avec ton EOS ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Pour être plus cohérent, je reprend une partie de ce j'ai déjà posté dans le topic original avec quelques rajouts
--------------------------------------------- Concernant ce sujet de galerie, je rejoins AboGa sur son point de vue mais j'en apporte d'autres aussi: 1) Ne pas noter. C'est pas forcément utile. Le but étant d'apporter des critiques constructives, non de se donner le vocation de juge. Et puis, évitons les TROLLs (ceux qui feront exprès de descendre les notes des autres, histoire de se valoriser). 2) je vois ce futur espace comme un lieu d'exposition virtuelle, affilié au sujet "Vos plus beaux clichés ", dans le but aussi de rassembler les photos postées dans ce très long fil 3) encore une fois, et je le redis, j'ai la possibilité d'offrir un espace "quasi" illimité au niveau serveur. Cela évitera de stocker sur un serveur distant dont on ne peut garantir la pérénité... Le but aussi est de garder un historique (voir point suivant) 4) au niveau de la consultation, je verrais bien une consultation comme ce fil (au fur et à mesure des post) mais aussi par Auteur, par date, par type de matériel, ou par catégorie (thèmes)... histoire de donner le choix. 5) pour chaque visuel, garder le principe des commentaires chronologiques. C'est constructif. Et l'avantage par rapport à ce thread, c'est qu'il est plus facile de suivre de petits sujets bien ordonnés que des longs comme celui-ci qui deviennent peu à peu confus et à mon avis inconsultables. A la fin, on n'y gagne plus rien... 6) pour le choix de la techno, des pages HTML/PHP peuvent être une solution. Mais j'attire votre attention sur le fait que cela doit rester facile à développer et à installer (si Coppermine était plus stable, efficace et sécure, je ne dirai pas non) et que si la partie publique reste facile à concevoir, il en est généralement autrement d'une interface d'admin... L'éternel sujet concernant le choix d'une solution de galerie online revient sur le tapis ![]() Voilà quelques unes de mes impressions... Ce message a été modifié par dominik - 18 Jan 2006, 11:39. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 06:32 |