IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Caractères cachés d'une police, comment les saisir ?
Options
Zappe
posté 15 Jan 2006, 17:12
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 16 May 2005
Lieu : Clapiers (34)
Membre no 39 346

Bonsoir à tous,

J'ai une police que j'aime beaucoup et dans le livre des polices, ou même dans FontExplorer je peut voir que les caractères comme le æ ou le œ et autres caractères spéciaux son bien présent dans cette typo, or quand je fais le raccourcis pour saisir un æ par exemple, cela me met un caractère de remplacement (un "?" en fait)

Pourquoi ne puis-je pas saisir ces caractères ? Comment faire ? Ils existent pourtant !!?

De plus le "visualiseur clavier" de Os X ne m'affiche pas ma police sur les touches du clavier mais une police de remplacement, comme quand on sélectionne un police de symboles (Zapf et autres Webdings)

Pourriez vous m'aider à trouver comment faire le æ de "Curriculum Vitæ" ?

Merci d'avance

--------------------
Les Dieux sont contre nous, tant pis pour eux.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Zappe
posté 16 Jan 2006, 20:12
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 16 May 2005
Lieu : Clapiers (34)
Membre no 39 346

CITATION(Zappe @ 15 Jan 2006, 17:12) [snapback]1509748[/snapback]
De plus le "visualiseur clavier" de Os X ne m'affiche pas ma police sur les touches du clavier mais une police de remplacement, comme quand on sélectionne un police de symboles (Zapf et autres Webdings)

406 : Le problème c'est que cela me met les touches "standard", celles justement qui ne marchent pas pour cette police (mais pour tout les autres !!) C'est à n'y plus rien comprendre...

CITATION(guerom00 @ 15 Jan 2006, 17:54)
Ce n'est pas un "a dans l'e" dans vitae, je crois

EDIT : Après vérification, j'ai raison

guerom00 : Lol ! Je pensais... Bref, toujours est-il que j'ai quand même besoin des caractères accentués tels que "é", "à" etc... :S
EDIT : hum ! Sur wiki ils mettent un æ pour "vitae" http://fr.wikipedia.org/wiki/Curriculum_vitæ

Je vous ai mis une capture d'écran de ce que met le visualiseur clavier, ainsi qu'une capture de la typo (qui est celle de mon avatar). Vous comprendrez mieux je l'espère...

Lien vers la capture ICI

Merci de votre aide, si vous y comprenez quelque chose...

Ce message a été modifié par Zappe - 16 Jan 2006, 22:02.

--------------------
Les Dieux sont contre nous, tant pis pour eux.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 18:00