![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 16 Aug 2003 Lieu : Auvergne 03 Membre no 9 083 ![]() |
Moi aussi je suis impatient de voir les test du nouvelle imac intel.
Je dois me racheter un mac et ca tombe plutôt pas mal. Qui a sauté le pas est commander l'imac ? A vos clavier ![]() Ce message a été modifié par The_renifleur - 1 Feb 2006, 20:30. -------------------- Samsung NC10 2Go & 160Go @7200tpm
? Silverdrive II fw & usb2-160ga Le Forum Spécial Cube http://applecube.forumpro.fr !!! -L'auvergne à sa pomme www.macauvergne.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
La date de sortie du Mac mini Intel étant inconnue, j'ai donc décidé de me commander l'iMac Intel 20" avec la carte video à 256Mo, d'ici quelques jours, le temps de lire les premiers tests et de m'assurer que Rosetta fait bien tourner les suites Adobe CS, Dreamweaver et Flash sans encombres et surtout sans bugs ou ralentissements rédhibitoires.
Par contre j'hésite en ce qui concerne le choix de la RAM. Si 512Mo sont de toute façon insufisant je pense me prendre 1Go d'office, mais il y a le choix entre 2x512Mo et 1x1Go. La deuxième option me laisse la possibilité d'ajouter 1Go ultérieurement, mais j'ai lu que les perfs étaient meilleures en plaçant deux barettes identiques. Le gain en puissance de 2x512Mo est il substantiel ou modéré par rapport à 1x1Go? Prendre d'office 2x1Go apporte t-il un gain de puissance indispensable pour les logiciels de PAO classiques et justifie t-il une dépense supplémentaire de 220 euros (je n'utilise pas de logiciel de montage video ou de 3D pro)? N.B. : Suite à un coup de fil à l'Apple Store, la télévendeuse m'a dit que Apple ne s'alignait pas sur les prix de la concurence pour l'iMac Intel et sa RAM car il s'agit d'un nouveau produit. Par contre elle m'a dit que Apple était prêt à faire des efforts sur le prix de l'iMac G5 (rev.C) et s'alignait sur les prix de la concurence concernant sa RAM. Voilà qui pourra en intéresser certains qui préfèrent rester sur PowerPC G5 pendant quelques temps! ![]() Ce message a été modifié par Don Diego - 13 Jan 2006, 16:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
CITATION(Don Diego @ 13 Jan 2006, 15:56) [snapback]1506278[/snapback] Le gain en puissance de 2x512Mo est il substantiel ou modéré par rapport à 1x1Go? Prendre d'office 2x1Go apporte t-il un gain de puissance indispensable pour les logiciels de PAO classiques et justifie t-il une dépense supplémentaire de 220 euros (je n'utilise pas de logiciel de montage video ou de 3D pro)? La différence n'est pas flagrante. À mon avis, y a pas photo: ménage l'avenir et prends 1x1 Go. Le meilleur choix pour la RAM, c'est le plus possible! Si je pouvais rajouter un deuxième giga dans mon mini, je le ferais. Ce message a été modifié par TomCom - 13 Jan 2006, 19:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
Apparemment, j'ai mis le doigt sur la question qui tue!
CITATION(TomCom @ 13 Jan 2006, 20:46) [snapback]1506844[/snapback] La différence n'est pas flagrante. À mon avis, y a pas photo: ménage l'avenir et prends 1x1 Go. Le meilleur choix pour la RAM, c'est le plus possible! Si je pouvais rajouter un deuxième giga dans mon mini, je le ferais. Si tu utilises des applis de PAO, peux tu nous dire dans quelles situations précises les 1Go de RAM te font faut bond? Sachant que la RAM de l'iMac est épaulée par un processeur "un peut" plus puissant. Merci. ![]() CITATION(freewheelin franklin @ 13 Jan 2006, 21:51) [snapback]1506958[/snapback] CITATION(Don Diego @ 13 Jan 2006, 15:56) [snapback]1506278[/snapback] La date de sortie du Mac mini Intel étant inconnue, j'ai donc décidé de me commander l'iMac Intel 20" avec la carte video à 256Mo, d'ici quelques jours, le temps de lire les premiers tests et de m'assurer que Rosetta fait bien tourner les suites Adobe CS, Dreamweaver et Flash sans encombres et surtout sans bugs ou ralentissements rédhibitoires. Même raisonnement. Mêmes attentes ![]() Puisque tu as le même raisonnement que moi, tu peux peut être nous dire si tu a fais choix en RAM? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
CITATION(Don Diego @ 14 Jan 2006, 19:15) [snapback]1508394[/snapback] Apparemment, j'ai mis le doigt sur la question qui tue! CITATION(TomCom @ 13 Jan 2006, 20:46) [snapback]1506844[/snapback] La différence n'est pas flagrante. À mon avis, y a pas photo: ménage l'avenir et prends 1x1 Go. Le meilleur choix pour la RAM, c'est le plus possible! Si je pouvais rajouter un deuxième giga dans mon mini, je le ferais. Si tu utilises des applis de PAO, peux tu nous dire dans quelles situations précises les 1Go de RAM te font faut bond? Sachant que la RAM de l'iMac est épaulée par un processeur "un peut" plus puissant. Merci. ![]() Le multitâche, c'est formidable, mais quand tu as une demi-douzaine d'applications ouvertes, la RAM doit suivre et j'ai beau avoir 1 Go, je redémarre en général deux fois par jour: après chaque sauvegarde avec Déjà Vu, après chaque utilisation d'Azureus, qui sollicite souvent toute ma RAM disponible, soit 720 Mo, et ça vaut aussi pour Aperçu après un joli diaporama de photos HD, Google Earth et j'en oublie. Je suis devenu un obsédé du redémarrage, c'est d'ailleurs un peu exagéré parce que la modification du nombre de volumes permet de récupérer tout ou partie de la RAM qui n'est plus sollicitée car on a fermé l'appli. Encore qu'avec certaines comme Google Earth, on sent tout de suite, au temps de réaction, si l'on a redémarré ou pas. |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(TomCom @ 14 Jan 2006, 21:02) [snapback]1508516[/snapback] je redémarre en général deux fois par jour ... Je suis devenu un obsédé du redémarrage ... Fermer ta session (Pomme+Shift+Q) ne suffirait pas ? Ce message a été modifié par myckmack - 15 Jan 2006, 11:59. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 23:25 |