![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 16 Aug 2003 Lieu : Auvergne 03 Membre no 9 083 ![]() |
Moi aussi je suis impatient de voir les test du nouvelle imac intel.
Je dois me racheter un mac et ca tombe plutôt pas mal. Qui a sauté le pas est commander l'imac ? A vos clavier ![]() Ce message a été modifié par The_renifleur - 1 Feb 2006, 20:30. -------------------- Samsung NC10 2Go & 160Go @7200tpm
? Silverdrive II fw & usb2-160ga Le Forum Spécial Cube http://applecube.forumpro.fr !!! -L'auvergne à sa pomme www.macauvergne.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
CITATION(Cochonou @ 14 Jan 2006, 11:57) [snapback]1507627[/snapback] CITATION D'après Apple : << Afin de maximiser les performances de la mémoire, il est recommandé dinstaller les barettes de mémoire SO-DIMM par paire. >> Reste à savoir si ça veut dire que les deux barrettes doivent être identiques (même références, même constructeur)... Oui, le chipset fait du "quad pumping" - une techno qui est arrivée sur les cartes mères aux alentours de 2003, et qui permet de doubler la bande passante de la mémoire en réalisant des accès simultanés sur les deux barrettes. Mais pour cela, il faut qu'elles soient identiques. Personnellement, je ne me passerais pas de cette capacité... ![]() Flûte j'ai pris 1x1Go pour me préserver pour l'avenir. Boarf, mes parents ne verront pas la différence ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 228 ![]() |
CITATION(drakeramore @ 14 Jan 2006, 12:00) [snapback]1507634[/snapback] CITATION(Cochonou @ 14 Jan 2006, 11:57) [snapback]1507627[/snapback] CITATION D'après Apple : << Afin de maximiser les performances de la mémoire, il est recommandé dinstaller les barettes de mémoire SO-DIMM par paire. >> Reste à savoir si ça veut dire que les deux barrettes doivent être identiques (même références, même constructeur)... Oui, le chipset fait du "quad pumping" - une techno qui est arrivée sur les cartes mères aux alentours de 2003, et qui permet de doubler la bande passante de la mémoire en réalisant des accès simultanés sur les deux barrettes. Mais pour cela, il faut qu'elles soient identiques. Personnellement, je ne me passerais pas de cette capacité... ![]() Flûte j'ai pris 1x1Go pour me préserver pour l'avenir. Boarf, mes parents ne verront pas la différence ![]() Moi j'hésite, je m'étais dit que j 'allais prendre le 17 avec 512 de ram de base et commander une barette d'1go en plus chez DSP mais avec ce que vous dites sur la mémoire par paires, vaut-il mieux que je prenne 2x512 chez apple à la commande ou alors 512 + 1024 par la suite... quelle solution serait la plus efficace (comme ça revient à la même chose niveau prix...) ?? |
|
|
Guest_myckmack_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(wantedsid @ 14 Jan 2006, 17:02) [snapback]1508140[/snapback] vaut-il mieux que je prenne 2x512 chez apple à la commande ou alors 512 + 1024 par la suite... quelle solution serait la plus efficace (comme ça revient à la même chose niveau prix...) ?? Moi, je dirais la deuxième proposition : je ne pense pas que le gain 32 bits -> 64 bits pour 2 barrettes 512 Mo identiques dépasse le gain 1024 Mo-> 1536 Mo. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 01:18 |