![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Sur ce forum francophone, je fais une suggestion...
Scanner vient du latin "scandere" qui signifie "parler en séparant les syllabes". Les crieurs publics annonçant les nouvelles "scandaient" le texte. Le verbe "scander" existe d'ailleurs toujours en français. Il serait donc logique d'appeler cet appareil "scandeur" en français. Qu'en pensez-vous? -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 370 Inscrit : 9 Nov 2002 Lieu : Voisinage de mes voisins. Membre no 4 573 ![]() |
Eh bien, dans le terme "égal", il y a bien un accent sur le "e" géographiquement situé avant un l final.
![]() Non, honnêtement, j'avais pas capté que tu évoquais la pénultième. ![]() Et, pour finir, j'étais sûr que "mél" était lexicalisé, donc... ![]() [Edit] ![]() CITATION mél : n.m (abrév. de messagerie électronique). Recomm. off. pour e-mail. Le petit Larousse compact 2000 [/Edit] [Edit2] En revanche, cette définition ne figure pas dans l'édition 2005. ![]() Ce message a été modifié par sébastien - 31 Dec 2005, 12:10. -------------------- "When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
CITATION(sébastien @ 31 Dec 2005, 11:33) [snapback]1484713[/snapback] [Edit2] En revanche, cette définition ne figure pas dans l'édition 2005. ![]() Normal, personne ne l'a jamais employé que dans l'Administration, et encore elle-même ne suit pas toujours les recommandations officielles. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 05:22 |