![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
Sur ce forum francophone, je fais une suggestion...
Scanner vient du latin "scandere" qui signifie "parler en séparant les syllabes". Les crieurs publics annonçant les nouvelles "scandaient" le texte. Le verbe "scander" existe d'ailleurs toujours en français. Il serait donc logique d'appeler cet appareil "scandeur" en français. Qu'en pensez-vous? -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 ![]() |
L'autre problème, c'est que les traductions officielles si éclairées des termes anglais ont souvent cet inconvénient, que de manière intuitive elles se re-traduisent en 3 ou 4 termes anglais tous plus ou moins synonymes mais toutefois bien différents dans leur acception informatique
![]() A mon avis, un certain nombre de termes et locutions informatiques ont acquis un statut de "noms propres" et en les traduisant on ne fait qu'ajouter à la confusion des non-experts en traduction technique ![]() Exemple récent, je guidais un ami dans l'utilisation de QuickTime Broadcaster en suivant un tuto en anglais, et évidemment, il ne trouvait pas "Unicast" dans la liste, c'était "Monodiffusion" ![]() Et bien sûr, y'a eu les horreurs du genre de la "Sous-exécution de mémoire tampon" qui est resté la traduction complètement incompréhensible de "Buffer Underrun" dans Toast pendant au moins deux versions, mais ça relève plus du folklore. Ce message a été modifié par ddrix - 29 Dec 2005, 13:35. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 09:07 |