![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 783 ![]() |
Salut a tous
Je fais appel à des techniciens en herbe ou chevronnés qui (peut etre) auraient deja eu ce soucis car c'est vraiment un probleme incompréhensible auquel je suis confronté. Il s'agit du dernier Emac@1,25Ghz. Je m'explique. L'emac fait comme si il démarrait (on entend le courant quand on appui sur le bouton d'allumage) mais pas de "dong", en plus du fait que le ventilo ne tourne pas. Mais l'ordi ne s'allume pas. J'ai testé avec un autre "bloc" carte mère (comprenant la carte mère, le disque dur, le lecteur CD et la petite carte d'alim pour le DD et le lecteur). Là mon Emac s'allume nickel. Donc le probleme vient d'un de ces composants. J'ai débranché le lecteur, le DD --> idem (meme probleme) J'ai changé la carte mère toute seule --> idem J'ai changé la carte alim --> idem Je n'ai plus rien à changer sur ce "bloc" carte mère (ah si, le modem 56k -->idem) alors j'ai vraiment l'impression d'etre dans une impasse Si y en a qui on compris mes explications (pas très évidentes j'avoue) et qu'ils ont une idée, je suis preneur ! ![]() Rulian, dans le doute... ![]() PS : ah j'oubliais, y a aussi la ram sur ce bloc, mais les barettes sont bonnes -------------------- Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.
iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 29 Sep 2003 Lieu : Ganges, Sud de la France Membre no 9 978 ![]() |
J'ai lu votre article sur le problème d'une panne de Disques et ventilo sur Emac.
J'ai fais un changement d'un DD sur Emac 1,25 Ghz qui à mal tourné. Après remontage, l'ordi ne démarrait plus ni sur disque ni sur lecteur optique à partir d'un CD. L'écran s'allumait mais pas de boing au démarrage. J'ai trouvé la raison de la panne, plus de 12 V arrivant vers Disques, enceintes et ventilo. Après test de la carte et des alim, impossible de trouvé le composant défectueux. On cherche un schéma pour s'y retrouver. S qulqu'un peux nous orienter ? -------------------- Plasticien vidéaste, avec Hac pro i5 à 3,4Ghz AMD Radeon HD 6850 1024 Mo Disk Velociraptor 600go.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 00:08 |