![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 740 Inscrit : 15 Aug 2002 Lieu : Dunkerque, Nord Membre no 3 167 ![]() |
Bonjour,
Pour 10 euros environ, j'ai réinstallé un DD interne 250 Go IDE !!! C'est tout simple; une multiprise d'alim pour DD (5 euros) et une Nappe IDE avec 20 Cm (5 euros) entre la prise Maitre et esclave.... On fixe le DD normalement dans le 2eme berceau. On branche la nappe IDE à la place de celle apple pour le lecteur CD (attention au cavalier Maitre esclave) et la deuxième prise sur le DD IDE. On alimente le tout correctement en courant... et hop on boot sur le DVD d'install, on installe la 10,27 sur le DD IDE. On redémarre sur le DD IDE..... 400 Go disponible !!! C'est fini !!!! Stéphane PS: Apple... font chi*r avec leurs conneries ! C'est pas aujourd'hui que je refermerai le capot du G5 ....mais ça tourne !!! ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 887 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Perigueux (24) Membre no 2 343 ![]() |
Re UP pour ce vieux topic avec une variante pour ma part, car j'avais un disque SATA en trop a re utiliser ....
et dans le meme esprit j'ai trouve un adaptateur SATA/IDE qui se connecte juste derriere le disque et devient ainsi un disque IDE ... avec ensuite une nappe IDE ronde a 2 canaux et un doubleur d'alim.... et toujours placé au dessus du graveur (passé en esclave des lors).. ca marche nickel si ce n'est le manque d eplace quand meme dans ce compartiment ... Voici la chose Ref : ACC-RDC-0164 chez Rue du commerce.com
Fichier(s) joint(s)
-------------------- iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
iMac C2D 3.06 avec SSD MB Pro 13.3 i5 2.5 GHz, aussi avec SSD |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 23:10 |